chaîne de caractères avec nombre espaces changeant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion la fifine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

la fifine

XLDnaute Occasionnel
BONJOUR
j'ai un texte en A1 avec le nombre d'espace entre les mots qui peux être variable (1 2 ou 3 espaces)
les mots ne sont pas toujours de m^me longueur
j'aimerais extraire ces mots dans les cellules B1 à G1
pour faciliter le travail les mots composés sont reliés par un espace insécable (Alt 0160)
je vous joins un classeur exemple avec ce que je souhaite obtenir comme résultat
sur une ligne en dessous j'ai mis des formules trouvées par ci par là qui fonctionnent si le nombre d'espaces ne varie pas
merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : chaîne de caractères avec nombre espaces changeant

C'est sympa, si je comprends bien tu n'as même pas REGARDE ce qu'on t'a envoyé Pierre Jean et moi ? Ca n'encourage guère à bosser le week end pour t'aider ... Je suis contente que la solution de DAVID (que je salue !) te convienne mais avoue que c'est curieux de venir demander de l'aide et de ne même pas prendre la peine d'ouvrir un classeur.

re misange
ce n'est pas à toi que je vais apprendre que mettre en place des codes proposés peut prendre du temps
lorsque j'ai réouvert le fil c'est la solution de DAVID que j'ai ouvert en premier (je remontais le fil du bas vers le haut)
je n'ai encore pas eu le loisir de pouvoir jeter un oeil aux autre propositions
ce que je ferais, je ne voudrais pas passer à coté d'une solution qui me conviendrait mieux
celle de david à l'inconvénient d'avoir un code très complexe que je ne sais pas lire et donc pas modifier à l'avenir si le besoin s'en fait sentir, en plus, j'ai été obligé de modifier quelques lignes de codes et formules pour avoir un résultat très fonctionnel (2h1/2 de travail)
maintenant pour tester les autres solutions il me faut un peu de temps mais j'y regarderai demain

Bonsour®
ça fonctionne pour l'extraction client 21 et de Dijon mais pas pour le restant de la chaine
sinon je pensais ré-écrire la cellule A2 à la place d'un espace je peux séparer les mots par un retour ligne car(10)
donc le recherche s'effectuerais sur le car(10) et non plus sur une espace
mais pareil je ne sais pas comment écrire la formule

sourire
justement il me semble qu'il y ait un retour à la ligne aprés dijon ...

il manque parcontre un espace insécable dans le nom de "client 21"

une fois cela corrigé ceci semble fonctionner
Code:
Sub Macro3()
    '----------- enregistrement auto

Columns("B:B").Select
    Selection.Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
    Range("B1").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=CLEAN(RC[-1])"
    Selection.AutoFill Destination:=Range("B1:B2") ' agrandir la plage selon besoin
    Selection.Copy
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.TextToColumns Destination:=Range("B1"), DataType:=xlDelimited, _
        TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=False, _
        Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=True, Other:=False, FieldInfo _
        :=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), _
        Array(7, 1), Array(8, 1)), TrailingMinusNumbers:=True
End Sub

finalement c'est bien la solution de MIsange que j'avais adapté hier
je viens de m'en rendre compte
j'ai du me mélanger les pinceaux en ouvrant les propositions
donc merci et désolé misange

Bonjour,
Je pense que les autres intervenants de ce fil seront aussi contents de savoir que tu as au moins testé leur solution. Ce sont des bénévoles qui bossent sur ce forum. Leur seule rémunération c'est l'impression d'avoir aidé quelqu'un et le merci en retour. Rien de plus frustrant que de passer du temps à essayer de comprendre la problématique de quelqu'un, à tester une solution, à la rédiger, la poster et de ne même pas avoir en retour un "j'ai vu, j'ai testé, ça convient (et je garde ou ça convient mais je préfère une autre solution, peu importe), ou ça convient pas parce que ceci ou cela ne fait pas ce que je souhaite.
Je suis ravie que ma solution te convienne. Mais si celle d'un autre te va, ça me va aussi, il y a rarement un seul chemin pour arriver à une solution dans excel. Mais comme beaucoup ici et ailleurs, j'aime bien avoir un retour. OK ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour