Macpoy
XLDnaute Impliqué
bonsoir le forum,
il y à quelques jours, je cherchais le moyen d'ajouter une ' fonction ' supplémentaire au clique droit. un gentil forumeur m'a donné ce code (merci à lui .)
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
With Application.CommandBars('Cell').Controls.Add
.Caption = 'Nom du Clic Droit'
.OnAction = 'Ta Macro'
End With
End Sub
le pb est que ce code ne fait qu'ajouter une fonction à chaque clique droit, mais, et c'est là qu'est le hic, je me retrouve avec un menu clique droit plus grand que la page.!!!!!
jouer avec les menus est certe dangereux, mais pas impossible !!!
ne pouvant pas vous transmettre de pièce jointe, essayer ce code et vous comprendrez mon pb.
je remercie d'avance les excelliens qui se pencherons sur mon pb.
il y à quelques jours, je cherchais le moyen d'ajouter une ' fonction ' supplémentaire au clique droit. un gentil forumeur m'a donné ce code (merci à lui .)
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
With Application.CommandBars('Cell').Controls.Add
.Caption = 'Nom du Clic Droit'
.OnAction = 'Ta Macro'
End With
End Sub
le pb est que ce code ne fait qu'ajouter une fonction à chaque clique droit, mais, et c'est là qu'est le hic, je me retrouve avec un menu clique droit plus grand que la page.!!!!!
jouer avec les menus est certe dangereux, mais pas impossible !!!
ne pouvant pas vous transmettre de pièce jointe, essayer ce code et vous comprendrez mon pb.
je remercie d'avance les excelliens qui se pencherons sur mon pb.