Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

c'est marrant,,, et devient génant !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Macpoy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Macpoy

XLDnaute Impliqué
bonsoir le forum,
il y à quelques jours, je cherchais le moyen d'ajouter une ' fonction ' supplémentaire au clique droit. un gentil forumeur m'a donné ce code (merci à lui .)
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

With Application.CommandBars('Cell').Controls.Add
.Caption = 'Nom du Clic Droit'
.OnAction = 'Ta Macro'
End With

End Sub

le pb est que ce code ne fait qu'ajouter une fonction à chaque clique droit, mais, et c'est là qu'est le hic, je me retrouve avec un menu clique droit plus grand que la page.!!!!!
jouer avec les menus est certe dangereux, mais pas impossible !!!

ne pouvant pas vous transmettre de pièce jointe, essayer ce code et vous comprendrez mon pb.

je remercie d'avance les excelliens qui se pencherons sur mon pb.

Re le forum, bonsoir jmps,
merci beaucoup, pile poil !!!
je suis totalement auto didacte, et n'ai pas la logique VBA, tout ce que je ' bricole ' arrive à terme grâçe à des copier coller de ce que je trouve en telechargement, et surtout gràçe a des passionnés comme toi qui offrent gentillement leur aide.
merci beaucoup.

Re:Menu clique droite

Bonsoir,

Oui Macpoy, je me rappelle avoir vu ce fil là et je me suis dit qu'il te manquerait quelque chose.

En plus de ce que jmps vient de te mettre, j'ajouterais cette macro qui s'exécutetait à la fermeture de ton fichier.
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.CommandBars('Cell').Reset
End Sub
A placer en VBA dans THISWORKBOOK.

N'oublie pas d'enregistrer ton fichier avant de le fermer.

😉

PS Macpoy le sujet.?? ->...La charte ....

Message édité par: Dan, à: 19/06/2006 22:11

Re à tous,
puis je me permettre d'exagerer en demandant un peu plus ? ..........
oui ? ............
merci.
le but de cette recherche, et de pouvoir mettre une listbox dans le clique droit listant toute les feuilles du classeur et permettant d'atteindre la feuille que l'ont souhaite.
merci d'accepter mes abus.

ne me dites pas que ce problème est difficile, s'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. ( maréchal Foch.)

Salut Macpoy
bonsoir le fil

voila ce que j'ai adapté
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim I As Byte
Dim Acreer As Boolean

For I = 1 To Application.CommandBars('cell').Controls.Count
If Application.CommandBars('cell').Controls(I).Caption = 'Nom du Clic Droit' Then Acreer = True

Next I
If Acreer = False Then
With Application.CommandBars('Cell').Controls.Add
.Caption = 'Nom du Clic Droit'
.OnAction = 'TaMacro'
End With
End If
End Sub

Re à tous,
je viens de passer sur la une et je comprend un peu mieux..........
désolé, je regardais l'hommage à Monsieur Raymond Devos !!!!

si cela ne vous dérange pas, je relancerais ma demande de listbox dans le clique droit.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
4
Affichages
2 K
softimen
S
S
Réponses
1
Affichages
939
softimen
S
F
Réponses
3
Affichages
4 K
Yohannf
Y
R
Réponses
1
Affichages
1 K
G
A
Réponses
8
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
6 K
bonsouarmessieux
B
F
Réponses
2
Affichages
1 K
F
P
Réponses
0
Affichages
2 K
P
A
Réponses
4
Affichages
2 K
Apprenti.xls
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…