Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

celulle et lien fichier .jpg....

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dame et roi

XLDnaute Occasionnel
🙂 Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir s'il est possible que lorsqu'on saisi un titre de film dans la cellule A2 "2006_12_22" par exemple, on aurait AUTOMATIQUEMENT le lien qui se crée en J2 "Mes images\MP Navigator\Vidéothèque\2006_12_22\IMG.jpg". Et ainsi de suite pour A3 et J3 etc....

Je joint un fichier.

Pouvez vous svp, me dire si cela est faisable, et m'écrire complétement le code dans le fichier de préférence. Je posséde excel 2000 et windows xp.

A bientôt,
Amicalement, jérôme

Pièces jointes

Re : celulle et lien fichier .jpg....

🙂 Bonjour Pierrejean,

Je te remercie pour ta réponse. C'est sympas.
Je me suis apercu lorsque j'ai insérer le lien sur la feuille avant de l'envoyer sur le forum, le lien était lié à un fichier temporaire. Le véritable chemin d'accès est :
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Bureau\MP Navigator\Vidéothèque\2006_12_22\IMG.jpg

Je pense qu'il suffit simplement de modifier le chemin "=_ ....." par "=_ c:\...."

Je ferai un essai plus tard.

Amicalement, jérôme

🙂 Bonsoir à tous,

Ca y est, j'ai modifié le chemin d'accès au fichier scanné (qui représente un résumé du film).

Mais j'aimerai modifier le fichier joint ci dessous. Je désirerai que le lien "c:\...." s'affiche uniquement si la celulle dans la colonne a est remplie. Si est elle vide ou de nouveau vide, alors on aurait le lien qui s'effacerai.

Est-il possible de le faire?
Pouvez vous svp me l'écrire dans le fichier joint.

A bientôt,
Amicalement, jérôme

Pièces jointes

🙂 Bonjour Pierrejean,

Je te remercie pour ta réponse ca fonctionne. Félicitation, tu es un roi d'excel!

Quand tu effaces le titre, cela efface aussi la couleur de fond de la cellule (couleur gris clair). C'est un petit détail pas important.
J'ai essayé par moi même de rajouter d'autre fonctions (que je n'ai pas encore réussi à faire pour l'instant par manque de temps, et surtout de connaissances VBA sur excel):
J'aimerai savoir s'il est possible de colorier automatiquement les celules A à J en blanc lorsqu'on selectionne une cellule (un clic de la souris).
Par exemple, si l'on est sur A3, les celulles A3 à J3 sont en blancs. Etc...
Aussi, j'ai vu sur un post it sur le forum il y a quelque temps, une macro qui permettrait d'empêcher de "quitter la cellule selectionner" lorsque qu'on appui uniquement sur la touche "ENTRER" du clavier. Par exemple, si en A3, on saisi "DVD" puis entrer, on resterai alors en a3 (avec les celulles a3 à j3 coloriés en blancs).

J'en demmande peut etre beaucoup, mais connaissance en VBA sont très limités pour l'instant (je le précise).
Pouvez vous s'il vous plait m'écrire les codes dans le fichier ci joint modifié.

A bientôt,
Amicalement, jérôme

Pièces jointes

🙂 Re bonjour Pierrejean,

C'est presque la solution que j'espérai avoir. Je me suis peut etre mal expliqué.

Lorsqu'on clic sur la cellule a3, on a bien les celulles a3 à j3 "blanchies" mais lorsqu'on clic ensuite en b4 par exemple, on a toujours les celulles a3 à j3 "blanchies" + a4 à j4 de "blanchies". Je voudrais que les cellules a3 à j3 redeviennent "grisés" si l'on clic en b4 par exemple. Et ainsi de suite...

A bientôt,
Amicalement, jérôme

😀 Re Bonsoir Pierrejean,

C'est exactement ce que je voulais. Mille Merci pour le travail et le temps que tu as passé.
Je ne te mettrai pas en échec sur excel cette fois ci !!

En ce qui concerne la validation de donnée après l'appui de la touche entrer, il suffit d'aller dans l'onglet "outils" puis "options" puis "modication" et enfin décocher la case "déplacer après la validation".

A bientôt,
Amicalement, jérôme

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
2
Affichages
1 K
D
S
Réponses
0
Affichages
1 K
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…