Re : celulle et lien fichier .jpg....
🙂 Bonjour Pierrejean,
Je te remercie pour ta réponse ca fonctionne. Félicitation, tu es un roi d'excel!
Quand tu effaces le titre, cela efface aussi la couleur de fond de la cellule (couleur gris clair). C'est un petit détail pas important.
J'ai essayé par moi même de rajouter d'autre fonctions (que je n'ai pas encore réussi à faire pour l'instant par manque de temps, et surtout de connaissances VBA sur excel):
J'aimerai savoir s'il est possible de colorier automatiquement les celules A à J en blanc lorsqu'on selectionne une cellule (un clic de la souris).
Par exemple, si l'on est sur A3, les celulles A3 à J3 sont en blancs. Etc...
Aussi, j'ai vu sur un post it sur le forum il y a quelque temps, une macro qui permettrait d'empêcher de "quitter la cellule selectionner" lorsque qu'on appui uniquement sur la touche "ENTRER" du clavier. Par exemple, si en A3, on saisi "DVD" puis entrer, on resterai alors en a3 (avec les celulles a3 à j3 coloriés en blancs).
J'en demmande peut etre beaucoup, mais connaissance en VBA sont très limités pour l'instant (je le précise).
Pouvez vous s'il vous plait m'écrire les codes dans le fichier ci joint modifié.
A bientôt,
Amicalement, jérôme