Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cellules verrouillées mais modifiables

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chindou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J’ai utilisé une macro grâce au site XL, dans un classeur pour une protection automatique à la fermeture, cette macros marche très bien, mais il y a un petit phénomène étrange, il y a quelques cellules qui ne sont pas protégées (je sais que la protection des cellules d'une feuille fonctionne lorsque dans sa propriété on coche « Verrouiller » sinon la protection ne s'applique pas) malgré que j’ai coché « Verrouiller » ces cellules sont toujours modifiables. Je ne sais pourquoi !😕
Quelqu’un a-t-il une idée ?
Merci pour vos aides
Cordialement.
Regarde la pièce jointe Carnet de notes-fr+Calendrier_A-Hagani.zip

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Cellules verrouillées mais modifiables

Bonjour à tous,

Il serait surement judicieux de déposer ton fichier pour une tentative d'aide optimisée.

Le code VBA peut ne pas inclure toutes les cellules ou autoriser certaines saisies.

A+ à tous

Bonjour à tous,

Il serait surement judicieux de déposer ton fichier pour une tentative d'aide optimisée.

Le code VBA peut ne pas inclure toutes les cellules ou autoriser certaines saisies.

A+ à tous

Bonjour,
Merci JCGL
Le fichier est très volumineux il dépasse 293 ko

Dernière édition:

Pièces jointes

Bonsoir,

Je n'ai pas encore trouvé la cause de la chose de la patente à ma tante, mais si tu copies la cellule E5 en E6, ça corrige le bug.

Je continue à tenter de trouver le hic.

Geli

Bonsoir,

Dans l'onglet "Révision" du Menu, section : "Modifications", tu as activé "Permettre la modification des plages" pour les plages :
=$E$6;$G$68:$O$105;$G$126:$O$163;$C$11:$O$48

Ainsi, même si la protection est activée, ces plages (ou cellules) peuvent être modifiées.

Geli

Bonjour,
Merci bien Gelinotte, je l'ai activé, mais j’oubliai de l’effacé après la création d'une macro d’effacement de contenu de cette plage a l'aide du bouton RESET.

Grand merci Gelinotte.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
3 K
Réponses
3
Affichages
885
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…