• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eddy13t
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

eddy13t

Guest
Bonjour, voila j'ai un tableau avec des cellules protégés et des cellules non protégés et j'aimerai que lorsque l'utilisateur clique sur une cellule protégé juste le fait de cliquer dessus renvoie un message d'information comme quoi il n'a aucune possibilité d'action sur cette cellule...ce message apparaîtra de toute façon s'il essaye de rentrer quelque chose dedans mais je ne veux pas qu'il puisse aller jusque là...Je voudrai que juste quand il clique sur cette cellule protégé le message apparaisse..^^ Si vous avez une idée 😛

Merci

Re : cellules protégés

Bonjour eddy13t,

Juste avant de protéger la cellule, Données/Validation, onglet Message de saisie et tu y mets le texte que tu veux. Ensuite tu protèges ta feuille.

Le seul fait de cliquer sur la cellule ou d'y accéder avec les flèches fera apparaître ton message.

Bonne journée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
3 K
Patrosso