Cellule

G

Gregou

Guest
Bonjour à tous,

C'est pas évident à expliquer mais bon :

Je souhaitais savoir quelle formule ou commande il faut effectuer pour que lorsqu'on sélectionne une cellule, celle-ci ne se sélectionne pas mais renvoi vers une autre cellule (cf. fichier joint).

Merci d'avance.

Greg
 

Pièces jointes

  • MonPoids.zip
    10.8 KB · Affichages: 12
  • MonPoids.zip
    10.8 KB · Affichages: 12
D

Duriz

Guest
Salut tt le monde, et à Toi Greg !
C'est rigolo ton fichier, et c'est bien la première fois que je me mesure le poignet... Mais revenons à ton Problème : j'ai bien tenté de sélectionner une cellule, mais à chaque fois ça me renvois sur "Taille".... ?
Donc à priori ça marche ( ou je suis passé à côté !)

à +, Duriz.
 
J

jp

Guest
Bonsoir Gregou et à toi Duriz pour ton expérimention.

Pour moi, le code a mal été RECOPIE ou une FORMULE, peut-être, je vais y regarder dans la semaine. J'ai cela au bureau depuis fort longtemps...
Même mise en page, même couleurs.

Mon cher Gregou, tu dois perdre la mémoire, car le fichier que j'ai testé, il y a un bon moment fonctionnait très bien, et j'avais aussi été surpris d'apprendre plein de truc...

Je regarde et je vais revenir.

A bientôt donc et bonne soirrrée à tous.

jp
 
A

andré

Guest
Salut à tous,

Outils / Options / Affichage / cocher Onglets de classeurs
Clicker du bouton droit dans l'onglet de la Feuil1 et le code VBA s'affiche.

En tapant sur F11, il y a même un graphique qui s'affiche !

Ândré.
 
G

Greg

Guest
Hello,

J'ai du mal m'exprimer :

En fait j'ai un tableau et je voudrais que seul 2 ou 3 cellules soit "selectionnable" de façon que si je clic sur une autre cellule il me renvoi aux cellules "selectionnable".

Comme dans le fichier "monpoids" : si vous essayez de selectionner une autre cellule que les 3 blanches -> impossible, renvoi automatique vers les cellules blanches.

Je voudrais faire pareil mais comment ?????

A+
 
J

jp

Guest
Bonjour Greg, Bonjour André et Bonjour le Forum,

Tout d'abord, mes plus vives excuses, je comprends mieux maintenant. Comprends-tu ce que j'avais compris....

C'est Joseph de Maîstre, si je me souviens bien, que à dit "il ést plus facile de répondre aux questions que de les poser" ....

Pour le reste, André ta répondu, et ta réponse est dans le code de la feuille...

Bonne journée à tous et désolé pour la méprise..

jp
 
D

Duriz

Guest
Salut à tous,

Je ne pense pas avoir "the solution" que rechrche notre ami, cependant en fouillant, triturant, ...etc, j'ai découvert ceci, qui peut dans certains cas...

1 - " Déverrouiller " les cellules que l'on veut laisser libre à la saisie (Format, Cellule, Protection)

2 - Clic de droite sur l'onglet de la feuille considérée, cliquer " Voir le code "

3 - Afficher la fenêtre "Propriétés"

4 - Dans la catégorie " EnableSelection ", sélectionner : 1 - UnlockedCells

Voilà, maintenant, seules les cellules "unlocked" sont cliquable, modifiable et quelques autres *.able

Autre solution, plus rapide, MAIS, les cellules doivent être regroupées.

Refaire les opérations 1-, 2-, 3-

4 - Dans la cathégorie " ScrollArea" tapper la référence ex: A1:C3 => seule la sélection ou la saisie dans les cellules du range ("A1:C3") sera possible...

Voilà, @+

Duriz
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
279
Compte Supprimé 979
C
Réponses
10
Affichages
890