Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

cellule vide

  • Initiateur de la discussion vieulopo
  • Date de début
V

vieulopo

Guest
j'ai une macro qui doit ecrire dans des cellules vierges le contenu de la cellule du dessus.

or je récupère dans un premier temps des cellules dont je colle les valeurs.

En recherchant les cellules "NullString", je parviens à remplacer les cellules d'une page vierge mais pas des cellules vierges importées.

Il me faut cliquer dessus et faire supprimer (même s'il n'y a rien dedans pour que la macro marche)

Quelle est la particularité de ces cellules vierges qui ne sont pas reconnues comme "NullString" ou "Null".
 
J

Jon_Chninkel

Guest
Contiennent-elles des espaces ?
Essaye manuellement la sélection de cellules vides via le menu Edition, puis Atteindre, boutons cellules. Si cela te convient, enregistre une macro pour voir la syntaxe et la collection manipulée.

Ensuite tu peux boucler sur cette collection

Un exple qui ne répond pas entièrement à ta question mais te montrera une manipulation de la collection qui t'intéresse
for each cl in activesheet.range("A1",[A65536].end(xlup)).specialcells(xlcelltypeblanks)
cl.offset(,1).value="la cellule " & cl.address(0,0) & " d'à côté est vide" & cl.value
next cl

tu peux aussi trouver dans les anciens messages des bouts de code avec des boucles loop qui t'aideront
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…