• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jvou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jvou

Guest
Bonjour,
Avec EXCEL, dans un tableau, je rentre des données (des nombres) dès qu'on me les communique. J'aimerais que dans ce tableau, si une ou plusieurs cellules sont vides, c'est à dire pas ENCORE renseignées par un chiffre, apparaissent automatiquement ces deux lettres : NR, c'est à dire Non Renseigné.
Merci.

Re : cellule vide

Bonjour,

test ce code, à placer dans la feuille correspondante dans VBE (Alt+F11) :

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
For Each cellule In Target.CurrentRegion
   If IsEmpty(cellule.Value) Then cellule.Value = "NR"
Next
End Sub

edit: salut pierrejean

Merci Pierrejean
Je rentre des données dans un tableau dès que j’ai le résultat des analyses (dans cet exemple, des données biologiques).
A certaines dates, on ne m’a pas communiqué de résultats, les cellules sont vides.
J’aimerais que là où il me manque ces données, s’insère automatiquement grâce à une formule les lettres NR (Non Renseigné). Dès que me serra communiqué le résultat je complèterai bien sur cette cellule. Sur un tableau de quelques lignes, avoir une telle formule est sans grand intérêt, mais sur un tableau de plusieurs milliers de lignes, cela me serait d’une aide précieuse.

Merci de votre aide

Pièces jointes

re

il n'y a pas de formule
c'est du vba

Code:
Public flag As Boolean
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If flag Then Exit Sub
flag = True
For n = 3 To Range("A65536").End(xlUp).Row
  If Range("B" & n) = "" Then Range("B" & n) = "NR"
  If Range("C" & n) = "" Then Range("C" & n) = "NR"
Next n
flag = False
End Sub

oulala !!!! j'y connais rien en vba...en tout cas merci beaucoup. Je vous embète encore, mais après, comment doit je faire car si je poursuis mon tableau avec d'autres dates, j'ai de nouveau des cellules vides et rien dedans... bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
243
Réponses
16
Affichages
505
Réponses
1
Affichages