Cellule vide si formule Datedif = 39909 etc...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,

je suis trés heureux de retrouver ce site après presque 3 semaines d'absence forcée suite à un problème technique de mon portable.

Je vous pose sans plus attendre mon problème qui est peut-être d'une grande simplicité pour certains :

Je souhaite incrémenté ma formule en colonne B sur une centaine de lignes mais avec des cellules vides au cas où les cellules A et C ne seraient pas renseignées hors ici apparaissent les nombres comme 39909 etc...

Voici le fichier en exemple

Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée.

Pièces jointes

Re : Cellule vide si formule Datedif = 39909 etc...

Bonsoir Amilo,

Rien d'anormal si la cellule en colonne A est vide.

Formule en B2 et tirer vers le bas :

Code:
=SI(ESTVIDE(C2);SI(ESTVIDE(A2);"";DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"d"));DATEDIF(C2;AUJOURDHUI();"d"))

A+

Bonsoir Amilo,

Rien d'anormal si la cellule en colonne A est vide.

Formule en B2 et tirer vers le bas :

Code:
=SI(ESTVIDE(C2);SI(ESTVIDE(A2);"";DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"d"));DATEDIF(C2;AUJOURDHUI();"d"))

A+

Bonsoir job75,

c'est parfait, c'était finalement pas sorcier mais je m'étais aventuré avec une formule du type =si(et(estvide(... qui ne fonctionnait pas. De plus il ne faut pas se louper dans le placement des parenthèses.
Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne soirée à tous

Re,

Il y a aussi cette formule plus simple en B2 :

Code:
=DATEDIF(SI(ESTNUM(C2);C2;SI(ESTNUM(A2);A2;AUJOURDHUI()));AUJOURDHUI();"d")

qui renvoie alors des zéros qu'on peut ne pas afficher en mettant la colonne B au format personnalisé 0;;

Bonne nuit.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour