Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cellule précédente?

gwn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je découvre le vba depuis très peu de temps et je suis confronté à un souci.
Je cherche à coder l'équivalent d'un ctrl+Z. Donc j'aimerais connaitre le code qui mène à la dernière cellule modifié. Je cherche depuis des heures sur le net sans succès. J'ai essayé : OldCell ; PrvCell ; LastUsedCell; tous trouvés sur internet, rien n'y fait.

En fait pour être plus clair, j'ai plusieurs cellules dans des colonnes et lignes différentes. Ensemble elles forment une somme. Quand cette somme dépasse un certain montant, j'aimerais que la dernière cellule modifiée(donc celle qui a engendré le dépassement) revienne à 0.

Donc, si je ne me trompe pas, je dois encoder :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If somme > limite Then
Ce_que_je_cherche.ClearContents
End If
End Sub


D'avance merci de votre aide.
 

gwn

XLDnaute Nouveau
Re : Cellule précédente?

Bonjour,

Merci pierrejean de ta réponse. Ca fonctionne effectivement. Mais, ce que je ne m'explique pas, c'est que ca fonctionne uniquement si on reste dans la colonne a. Si l'on prend en compte des cellules d'autres colonne (ici c1,d1,e1) le code ne fonctionne plus...

Je ne comprend pas pourquoi. Peut-être une erreur de syntaxe de ma part, mais je ne pense pas...
 

Pièces jointes

  • gwn2.xlsm
    13.7 KB · Affichages: 26

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule précédente?

salut

si les cellules sont dispersées sur la feuille, il faut adapter la macro
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal R As Range)
  If Intersect(R, [Plus]) Is Nothing Then Exit Sub
  If [E1] > [C1] Then
    Application.EnableEvents = 0: R = "": Application.EnableEvents = 1
  End If
End Sub
voir le fichier joint pour les adresses stratégiques (C1, E1, Plus)
 

Pièces jointes

  • Somme Maxi.xlsm
    17.6 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…