Cellule obligatoire

S

Sylvain

Guest
Bonjour,

Existe t il un moyen pour qu une cellule soit obligatoirement remplie avant de pouvoir passer à la suivante ? C est à dire que si cette zone n est pas remplie on ne puisse passer à la suivante et un message s affiche du genre "zone obligatoire".

Merci à tous
 
S

Sylvain

Guest
qu est ce qu un userform ?
En faite c est plusieurs zones que je veux rendre obligatoire. Mon fichier excel ressemble à une base de données access donc il y a des cellules avec liste de choix, d autres avec demande de réponse oui / non , d autres encores en texte libre, il y a des case a cocher ou des bouton d option .... et moi je voudrais que toutes les zones soient obligatoire quand une personne remplie le fichier sous excel.
 
S

Sylvain

Guest
qu est ce qu un userform ?
En faite c est plusieurs zones que je veux rendre obligatoire. Mon fichier excel ressemble à une base de données access donc il y a des cellules avec liste de choix, d autres avec demande de réponse oui / non , d autres encores en texte libre, il y a des case a cocher ou des bouton d option .... et moi je voudrais que toutes les zones soient obligatoire quand une personne remplie le fichier sous excel.
 
C

CBernardT

Guest
re Sylvain

donc c'est dans des cellules d'une feuille de calcul. Je ne vois pas comment faire. En effet le :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Code......
End Sub

Entraîne des complications ergonomiques.

Passer par un userform me paraît indispensable. Mais là je peux pas m'en occuper !

Cordialement

CBernardT
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 095
Messages
2 095 214
Membres
106 223
dernier inscrit
gel