je me souviens d'un post où il était question du passage d'une cellule non verouillée à la suivante sans utiliser TAB (à chaque 'return' par exemple), je n'arrive pas à retrouver ce post ds les archives.
S'agit il d'une macro évenementielle (woksheet selection change) dans ce cas je pourrai me débrouiller... ou bien y a t il une config d'XL qui me permettrai d'executer cette tâche (ce serait plus simple)
Bah ça ne marche pas ton truc, ce que je voudrais c'est q'après validation ou uyilisation des flèches de direction , la sélection saute DIRECTEMENT à la prochaine cellule non verrouillée...
re :
ça marche si la feuille est protégée mais... dans les options de protection il faut décocher l'option Permettre à l'utilisateur de sélectionner...
Ok ?
Quand tu fais Outils / Protection / Protéger la feuille
en principe tu as des options à cocher
Par défaut il y en a une que tu dois décocher : la première.
...A moins bien sur que tu ne sois sous Excel 4 !
mdr... J'ignore à partir de quelle version existe cette option, mais il me semble bien que dans les anciennes versions on ne pouvait pas se balader sur les cellules protégées.
Ok ?
Auteur: vincent (---.w81-48.abo.wanadoo.fr)
Date: 29-08-03 23:42
Bonsoir
clique sur l'onglet de la feuille ensuite clique sur visualiser le code puis dans la fenetre propriete (f4 si elle n'est pas affichee) change la valeur de 'EnableSelection' de 0 - xlNoRestrictions à 1 - xlUnlockedCells @+Vincent
Merci VINCENT
Merci à toi également Roger pout ton aide
A+
Philippe