Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

cellule masquée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gerard55

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je souhaite savoir s'il y a un astuce pour que excel ne tienne pas en compte les lignes masquées lors de l'excécution d'une macro.
Merci pour vos réponses éventuelles.
a+

Dernière édition:
Re : cellule masquée

Bonsoir,

Essaies cette macro
(En gros, le calcul ne se fait que sur les lignes non masquées)
Code:
Sub EviteLigneMasque()

If ActiveCell.EntireRow.Hidden = False Then
  ----- içi ton calcul
Else :End If  

End Sub

A noter le Else est facultatif surtout si tu ne fais rien sur les lignes masquées :
----- içi ton calcul
End If
Bonne soirée
Kotov

Dernière édition:

Bonsoir kotov
j'ai fait les essais mais excel garde en mémoire une partie des cellules masquées. Le début de mon code est le suivant:
For Each x In Sheets("activité").Range(Sheets("activité").Range("j4"), Sheets("activité").Range("j65536").End(xlUp))
With Sheets("planning")

Select Case x
malgré l'insertion du if, il garde les cellules masquées en mémoire
a+

Re,

Ta macro étant incomplète, je ne suis pas certain d'avoir tout saisi.

Toutefois, dans un cas similaire, je procéderais de la manière suivante :

Création d'un tableau à 2 dimensions - exemple : T(r,c) - dans lequel r correspond aux rangées et c aux colonnes.
Ensuite par une macro semblable à celle que je t'ai proposée, je placerais les données non masquées dans le tableau.

Une fois rempli, ce tableau correspondrait à "l'image" de ta feuille Excel moins les colonnes masquées.

Il suffit ensuite de travailler sur ce tableau pour le reste de tes calculs.

----
Je n'ai pas le temps ce soir de développer un exemple (désolé) mais si tu bloques sur la conception, je te filerai un coup demain demain soir.

Bonne soirée
Kotov

Bonsoir kotov
je ne comprend pas très bien le tableau que tu veux créer.
Pour faciliter la compréhension, je joins le fichier.
Je veux que le code s'exécute comme maintenant à partir de la macro soutien_base
mais en tenant compte des critères de la colonne D d'où le if que je souhaite intéger puis de la colonne F de la même manière car les personnes peuvent appartenir à deux atelier.
En fait je veux faire apparaître les activités des personnes d'un atelier. Par la suite avec un jeu de case à cocher je sélectionnerai les ateliers que je souhaite avoir simultannément
J'espère avoir été clair
Merci pour vos éclairage
a+

Pièces jointes

Bonsoir Banzai64
Merci pour ta réponse. Cette fois ça marche.
Question y-at-il moyen de mettre cette condition "if x.entire row.hiden=false then dans un module indépendant de façon à ne pas avoir à l'ajouter au mileu des différentes procédures . Ainsi, lors du lancement j'utiliserai l'appelle de procédure "call ...."
Merci
a+

bonsoir

Non

A moins que je ne trompe tu dois l'utilser que lorque tu traites la feuille 'Activité'

Comme je n'ai pas tout vu il me semble qu'il n'y a que 2 procédures

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
28
Affichages
517
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…