Cellule liée à des cases à cocher

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ClemQc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai trouvé de nombreux sujets sur les cases à cocher (case d'option) mais ils ne répondent pas à ma question.

J'aimerais qu'une cellule prenne la valeur d'autres cellule en fonction de la case cochée présente dans une liste de cellules.

Pour expliquer mon propos, voici un xemple :
Si c'est la case de la cellule C12 qui est cochée, alors la cellule C18 prend la valeur de la cellule C8
Si c'est la case de la cellule C13 qui est cochée, alors la cellule C18 prend la valeur de la cellule C9....

Est-ce possible de faire ça sous Excel. Doit-on obligatoirement passer par du VBA ? (dans ce cas je vais oublier ça car je ne connais rien au VBA).

Actuellement, je "détecte" si les cellules C12,C13,... contiennent un X. Et selon la cellule cochée, la cellule C18 prend différentes valeurs. Voici la formule que j'utilise, et qui fonctionne :

=(SI(C12="x";C$8;SI(D12="x";D$8;SI(E12="x";E$8;SI(F12="x";F$8;SI(G12="x";G$8;SI(H12="x";H$8;"0")))))))

Je voulais juste rendre le remplissage du tableau plus rapide, en cochant des cases, plutôt que'en remplissant les cllules avc des X.

Merci d'avance

Re : Cellule liée à des cases à cocher

Bonjour à tous,

la solution consistant à mettre des cases à cocher dans les cellules pouvant contenir un "x" est beaucoup trop lourde car elle demanderais 30 cases à cocher pour le fichier joint à la demande

une autre solution sans cases à cocher mais avec macro
Je voulais juste rendre le remplissage du tableau plus rapide, en cochant des cases, plutôt que'en remplissant les cllules avc des X.
........... ce sera encore plus rapide

à+
Philippe

Pièces jointes

Je ne suis pas certain de bien avoir compris le principe de l'index...comment ça fonctionne exactement ?

Le principe de la macro est vraiment cool, merci breaucoup.

Pour en revenir aux cases à cocher, est-ce plus rapide de double-cliquer dans une cellule que de cocher une case ? Je ne sais pas..

En tout les cas, encore merci de votre aide.

Je vais voir si quelqu'un peut me proposer quelque choise avec les cases à cocher (les sortes de puces en fait), puis je fermerai l'article.

Re,

Pour en revenir aux cases à cocher, est-ce plus rapide de double-cliquer dans une cellule que de cocher une case ? Je ne sais pas..
dans le cas présenté, les cases à cocher ne seront pas d'une grande utilité, il faudra utiliser le OptionButton sans oublier de les grouper par paquets de 6 et il sera sans doute nécessaire d'y mettre une macro

.......... tout cela n'est pas très "académique" et va prendre du temps pour tout construire

à+
Philippe

Édit:
si le double-clic paraît encore trop contraignant, je peux le remplacer par un clic-droit ou même par une simple sélection de cellule

Dernière édition:

Merci pour les conseils,

Je veux bien l'option pour un simple clic ou un clic droit,si c'est possible . Il me semble avoir vu "DoubleClick" dedans, il suffit de remplacer par une autre consigne ?

MErci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
970
Retour