Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cellule en format ********

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nova
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nova

Guest
Bonjour,

J'ai parcouru tout le forum mais je trouve pas ce que je recherche exactement.
N’étant pas très doué en VBA je galère un peu. Je cherche à masquer le contenu d'une cellule excel c'est a dire que lorsqu'on clique dedans et
commence à écrire les caractères apparaissent automatiquement en "*******" dans la cellule et dans la barre de formule.
Cette cellule correspondra a un mot de passe qui sera récupérer dans un code VBA pour établir une
connexion avec une base de donnée.
Quelqu'un saurait-il m'aider svp
Merci d'avance ?

Re : Cellule en format ********

Bonjour nova,

Bienvenue sur XLD,

Peut-être mettre la cellule en police Wingdings ? ou System ? ou toute autre police illisible de ton choix

Edit : Oups, pas System, je pensais Symbol

Bonjour
Bise à Tototiti

Dans la barre de formule, les caractères sont toujours lisibles.
Quand une édition est en cours, le VBA n'agit pas.
Il faudrait plutôt afficher une boite de dialogue lors du clic sur cette cellule et stocker le mot de passe dans une cellule masquée du classeur (une feuille veryhidden par exemple).

Edit : Bing : salut l'artiste. Même idée.

merci a tous pour vos réponse. je crois que je vais trouver mon bonheur ici.
phlaurent55 ta solution me conviendrait un peu.
Serait il possible que au lieu de cliquer sur un bouton comme dans ton exemple, le Userform soit déclenché en cliquant
dans une cellule comme la suggéré Chris?
Et dans ce cas ou serait stocké dans le mot de passe saisi dans le userform car j'aurai besoin de le recuperer ?

Merci beaucoup Philippe !!!!!!!!
J'ai opté pour ta méthode sauf que en fait j'aurai besoin du contenu de userForm...
Je dois le récupérer et le stocker quelque part pour d'autres instruction en fait et je veux pas
avoir a demandé a l'utilisateur de le saisir a chaque fois
Donc ou je le stocke dans une une cellule "au contenu invisible" ou dans une variable session comme en Java
(et je sais pas si cela existe en vba...)

Re,
Donc ou je le stocke dans une une cellule "au contenu invisible".........
Le problème avec Excel, c'est une protection insuffisante.

Stocker un mdp dans une feuille (même très bien cachée) n'est pas une garantie
Un mot de passe écrit en clair dans une procédure, même si le code est lui aussi protégé par mdp, n'est pas une garantie non-plus

une solution meilleure: protéger le classeur entier avec demande de mot de passe à l'ouverture de celui-ci

voir fichier joint: (mdp = toto ), il sera demandé 2 fois

à+
Philippe

Pièces jointes

Re

Si j'ai bien compris le principe est de récupérer un mot de passe pour accéder à une BD.

Une solution alternative. Comme proposé on stocke le mot de passe dans la cellule A1 d'une feuille masquée (zzzz déclarée en veryhidden). Si la cellule contient le mot de passe il n'est pas redemandé. A la fermeture du classeur le mot de passe est effacé et le classeur sauvegardé sans mot de passe.

Il faudra mettre un mot de passe sur le module VBA.

Edit : j'arrive un peu tard !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
1
Affichages
1 K
A
Réponses
9
Affichages
3 K
Réponses
4
Affichages
1 K
R
Réponses
2
Affichages
2 K
L
Réponses
22
Affichages
10 K
Lemontine
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…