Cellule d'un TCD calculée par deux formules à la fois

dteam

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je construit actuellement un tableau croisé dynamique (cf. image jointe, je ne peux malheureusement pas joindre le fichier pour des raisons de confidentialités au sein de mon entreprise).

Ce tableau présente donc :

- en lignes :
+ les nombres de commandes du mois
+ le chiffre d'affaires

- en colonne :
+ les chiffres 2011
+ les chiffres 2012
+ les chiffres de précisions 2012

La ligne "Panier moyen" fait la division Chiffre d'affaires / Commandes. C'est un "calculated field" dans ma version d'Excel en anglais.

La colonne "2011 vs. 2012" calcule un taux de variation entre l'année 2011 et l'année 2012. C'est un "calculated item" dans ma version d'Excel.

La colonne "2012 vs. prévisions" calcule un taux de variation entre l'année 2012 et les prévisions 2012. C'est un "calculated item" dans ma version d'Excel.

Mon problème concerne les cellules F11 et G11. Elles sont toutes deux à l'intersection de deux calcules :
- un calcul de panier moyen
- et un calcul de taux de variation

Mon objectif : faire que F11 et G11 affichent un taux de variation, comme le font F10 et G10 par exemple. Or, au contraire, elles affichent le résultat d'un calcul de panier moyen (comme le fait D11 par exemple).

Le problème est qu'un panier moyen entre deux taux de variation n'est pas très intéressant niveau analyse :/.

Comment faire ?
 

Pièces jointes

  • need help.jpg
    need help.jpg
    48 KB · Affichages: 210

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule d'un TCD calculée par deux formules à la fois

Bonjour,

Sincèrement, tu veux que je sois vraiment sincère ????

pour travailler et manipuler,il vaut mieux un fichier excel.

Car il s'agit pour un técédéen ou une técédéenne de faire de la manip d'affichage
ou de la bidouille dans la source.....par conséquent, un fichier s'impose (avec epu de données) pour nous
éviter de tout reconstruire...............j'espère que tu nous comprendras car
volonté existe
courage persiste
mais fatigue présente
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 094 005
Membres
105 910
dernier inscrit
TonioG