• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Etienne1412
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Etienne1412

Guest
Bonjour,

Dire que je n'y connais pas grand chose est un euphémisme mais, à force de lecture, j'essaie de m'améliorer.
Voici ce que je désirerais faire, croyez-vous que ce soit réalisable?
Comme vous le verrez sur l'image, il y a 2 tableaux. Le tableau de droite étant une base de données et doit servir à alimenter le tableau de gauche.
L'idée est de par exemple:
- sélectionner la cellule A4 et ensuite cliquer sur L6 et que s'écrive automatiquement "6A" dans la cellule A4.
OU
- sélectionner la cellule C4 et ensuite cliquer sur M6 et que s'écrive automatiquement "Lit" dans la cellule C4.

Sans titre.jpg

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    101.1 KB · Affichages: 99
Re : Cellule cliquable

Bonjour et bienvenue

voir pj pour exemple avec VBA (Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur et voir le code)
si tu fais un double clic dans la colonne 1, une boite s'ouvre pour te demander de cliquer la cellule de destination
si tu fais un double clic ailleurs que la colonne 1: rien ne se passe..
à voir si ca peut t'aider

sinon.. est ce qu'il y a une "logique" pour recopier les lignes du tableau 1 vers le tableau 2?
si oui. on peut peut etre trouver une formule qui fait tout automatiquement.

Pièces jointes

C'est exactement ce que je cherchais à faire. Oui il y a une logique car derrière ça, il y a des stats et des graphiques qui sont créés pour analyser l'activité du service.
Jusqu'à présent, je l'utilisais avec des menu déroulants sur un pc de bureau, à postériori de l'activité, mais c'est très peu pratique dès que je vais l'utiliser sur une tablette tactile en live, donc en pleine activité.