Cellule clignotante

P

Phil

Guest
Bonjour les forumistes,

j'ai une question à vous poser sur code vba. C'est apparament un code qui ferait clignoter une plage de cellule pendant 10 secondes. Mais comme je suis nul en code vba, je ne sais pas sous qu'elle conditon et quand.

Je voudrais également savoir si on ne pourais pas adapter ce code avec une mise en forme conditionnelle, si la valeur de tel cellule est >= à .... alors ça clignoterait. Pas mal pour gérer un stock?????

Public enclenche As Boolean, topArret As Date

Sub Auto_Open()
Sheet("Feuil1").Activate
Cligno
End Sub

Sub Cligno()
If Not enclenche Then
topArret = Now + TimeValue("00:00:10")
enclenche = True
Range("A1:A10").Interior.ColorIndex = 2
End If
If Now >= topArret Then
enclenche = False
Exit Sub
Else
Range("A1:A10").Interior.ColorIndex = 5 - Range("A1:A10").Interior.ColorIndex
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:1"), "Cligno"
End If
End Sub

merci de me dépatouiller de ce code qui éventuellement pourrait servir à pas mal de monde si ça fonctionne.

@+

phil
 
M

michel

Guest
bonjour phil

peux tu consulter le lien ci dessous , pour voir s'il n'y a pas déja quelque chose qui peux t'aider . le fil traite du meme sujet

< http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=38578&t=38574>


bone journée
Michel 'bugbunny;o)
 
P

Phil

Guest
Merci michel,

cela m'interesse, mais le soucis c'est que mes résultats qui s'affichent dans les cellules de C7 à C200 n'ont pas le même seuil d'alerte.

Sur ton exemple c'est les chiffres 10 qui clignotent, et moi je souhaiterais par exemple que dans la cellule C7 le résultat clignote si il est < à 0. Mais dans d'autres cellules c'est < à 2 et j'en ai d'autres...

Je ne sais pas comment le l'intégrer dans le code.

j'espère que tu comprends ce que je veux dire

merci

@+

phil
 
M

michel

Guest
bonsoir phil

ci joint une autre version qui devrait repondre à ta question .

les cellules de la colonne C ( valeur de stock ) clignotent quand la valeur est inferieure à la colonne B ( seuil de reappro )

bonne soirée
Michel
 

Pièces jointes

  • cells_clignotant_V03.zip
    9.8 KB · Affichages: 99

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal