Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

cellule blanche a la place #N/A

  • Initiateur de la discussion julien
  • Date de début
J

julien

Guest
salut

la question est dans le titre, j'ai une formule (un recherchev) qui parcours un tableau et qui renvoit la valeur comparée si elle existe.

Cela fonctionne mais j'aimerais que lorsque la fonction rencontre une cellule de reference inexistante je puisse personaliser mon message d'erreur a la place de #N/A

merci
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour julien,

Pour cela tu utilise ESTNA ou ESTERREUR, cela donne:

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(....;.....;.....;.....));0;RECHERCHEV(.....;.....;.....;....))

INFO: Ta formule d'origine RECHERCHEV est 2 fois dans la formule

Voila,

Bonne journée

@Christophe@
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour C@thy,

Je t'avais pas vue, désolé


Pour Julien, petite info dans ma formule si tu veux rien tu remplace le 0 par "" comme C@thy a fait.

Bonne journée a tous

@Christophe@
 
J

julien

Guest
ah bin merci alors

maintenant si jeux allez plus loin : j'ai fait une macro avec tout ça, ca marche la encore mais mon recherche v est dans le scrpt VB :

"=VLOOKUP(designation,minimax,2,false)"

je vais donc modifier ma macro directement ma question est donc :
en anglais ca donne quoi


et encore merci
 
C

C@thy

Guest
Julien, le mieux c'est d'écrire ta formule avec un espace devant ensuite tu utilises l'enregistreur de macros, tu supprimes l'espace, tu valides et tu arrêtes l'enregistrement, et le tour est joué!

tu obtiens :

"=IF(ISNA(VLOOKUP(designation,minimax,2,FALSE)),""non trouvé"",VLOOKUP(designation,minimax,2,FALSE))"

Salut @Xtophe@, you're welcome

 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
172
  • Question
Microsoft 365 #N/A
Réponses
7
Affichages
464
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…