Cellule avec plus de 255 caractères

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Salut le Forum,

J'ai un fichier qui contient une zone de commentaires (plusieurs cellules fusionnées sur une même ligne) qui peut contenir plus de 255 caractères. À vrai dire, l'utilisateur peut y inscrire un texte avec un nombre illimité de caractères.

J'ai un code dans mon fichier qui transfert les valeurs de cette zone dans un autre fichier (Base de données Excel) et j'ai un autre code qui récupère ces mêmes données (au besoin) dans mon fichier d'origine. J'utilise les formules suivantes :

Sub UpdateHist()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Rapport").Activate
Dim nb
Dim r
nb = Range("F12").Value
Sheets("Historic").Activate
If ActiveCell.Value = nb Then
r = ActiveCell.row
Feuil3.Range("D" & r).Value = Feuil1.Range("F12").Value
... pour plusieurs cellules
jusqu'à la fin de mon code

Je récupère les données avec un code similaire en inversant les plages.

Mon problème survient lorsqu'il y a "beaucoup" de caractères dans ma zone commentaires...je ne récupère qu'une partie du texte lorsqu'il est trop volumineux.

Quel code dois-je ajouter pour copier et/ou récupérer TOUS les caractères de ma zone commentaires, peu importe le nombre de caractères s'y trouvant ?

Merci de votre habituelle aide.

Xtian_Québec
@+++
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Cellule avec plus de 255 caractères

Bonjour

Perso le seul moyen que j'ai trouvé c'est de passer par une etape intermédiaire de mettre dans une variable string

du genre

Dim MonTexte as s tring

MonTexte=Feuil1.Range("F12").Value
Feuil3.Range("D" & r)=MonTexte


Bon courage
 

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Re : Cellule avec plus de 255 caractères

Re Pascal, le Forum,

Merci Pascal, je vais tenter d'intégrer ton bout de code dans mon code et voir ce qui va se passer.
En vérifiant à nouveau dans le forum, j'ai retracé l'info suivante:

Formater la cellule avec l'option DONNÉE + VALIDATION + (dans la boîte autoriser) choisir LONGUEUR DU TEXTE + (dans la boîte données) choisir COMPRISE ENTRE + (dans la boîte minimum) inscrire 0 + (dans la boîte maximum) inscrire 10,000.

Je ne suis pas vraiment familier avec cette option dans Excel, j'aimerais savoir si cette option permet la saisie et "surtout" l'affichage d'un texte qui contient un grand nombre de caractères...

À suivre

Merci

Xtian
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 883
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus