Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cellule avec conditions de date

guenfood

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans ma cellule A1, cela doit me donner la date de la veille (donc AUJOURDHUI()-1).
Seulement, si la veille est un dimanche, alors la date qui doit s'afficher est celle du vendredi.

En gros, je ne veux que les jours ouvrés (du lundi au vendredi).
Comment faire ? Je sèche.
Merci par avance pour vos lumières.
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule avec conditions de date

bonjour

C'est peut etre un peu lourd menfin

=Si(joursem(aujourdhui()-1;2)<6;aujourdhui()-1;si(joursem(aujourdhui()-2)<6;aujourdhui()-2;aujourdhui()-3)

edit : Bonjour didier
 

guenfood

XLDnaute Occasionnel
Re : Cellule avec conditions de date

Merci d'avance pour vos réponses. Je teste ca. Mais comme je suis au boulot, et que les postes sont "bloqués", je ne peux essayer de modifier la date pour voir si ca marche.

Merci encore
 

JCA06

XLDnaute Occasionnel
Re : Cellule avec conditions de date

Bonjour,

Je pense que ceci doit convenir :

=+SI(JOURSEM(AUJOURDHUI()-1;2)<>7;AUJOURDHUI()-1;AUJOURDHUI()-3)

Tiens, il semblerait que je soit resté un peu longtemps sur ce post...
 
Dernière édition:

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule avec conditions de date

re à tous

De toute facon nos formules ne sont pas bonnes, elles ne tiennent pas compte des jours feries

=si(NB.JOURS.OUVRES(aujourdhui()-1;aujourdhui()-1;joursferies)>0;aujourdhui()-1;si(NB.JOURS.OUVRES(aujourdhui()-2;aujourdhui()-2;joursferies)>0;aujourdhui()-2;si(NB.JOURS.OUVRES(aujourdhui()-3;aujourdhui()-3;joursferies)>0;aujourdhui()-3;aujourdhui()-4)

joursferies est le nom de la plage rescencant les jours feries de l'année

Menu Insertion/ nom / definir
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule avec conditions de date

Bonjour,

à essayer :

=A1-1-(JOURSEM(A1;2)=7)-(JOURSEM(A1;2)=1)*2

avec une date en A1. Remplacer si nécessaire A1 par AUJOURDHUI()

Mais je reste persuadé qu'il y a mieux. Je vais aller faire un tour dans les formules Moniciennes.

Bon app à tous

@+
 

Épaf

XLDnaute Occasionnel
Re : Cellule avec conditions de date

Allez, j'y vais du mien si des fois les jours fériés n'étaient pas pris en compte
Code:
=si(nb.jours.ouvres(aujourdhui()-1;aujourdhui())>1;aujourdhui()-1;aujourdhui()-3)
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…