Cellule apparemment vide mais qui ne l'est pas... la coquine !

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

djodjodjo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum,

Aujourd'hui encore un autre petit souci, j'utilise le code suivant (issu de Pierrot93: ICI!) pour supprimer toutes les lignes dont les cellules des colonnes B à +infini (si j'ose dire!) sont vides:

Code:
With ActiveSheet.UsedRange
    DerLi = .Row + .Rows.Count - 1
    End With
    For r = DerLi To 1 Step -1
    If Application.CountA(Cells(r, 2).Resize(, Columns.Count - 1)) = 0 Then Rows(r).Delete
    Next r

Le souci, c'est que je fais des opérations de collage spécial juste avant, et du coup mes cellules sont vides en apparence, mais en réalité je pense qu'elles contiennent la valeur
Code:
""
donc le code ci-dessus ne fonctionne pas... Quand je clic dans les cellules elles deviennent réellement vides par contre.

Comment l'adapter pour qu'il supprime aussi/à la place les celulles vides en apparence ?

Merci d'avance !

Dernière édition:
Re : Cellule apparemment vide mais qui ne l'est pas... la coquine !

Quand je sélectionne B2 et C2 Excel m'affiche Nb(non vides) : 2
Quand je sélectionne D2 et E2 Excel n'affiche rien

Et dès que je double clique dans une cellule "non vide" et que j'en ressors, elle devient vraiment vide...

Dernière édition:

Bonjour, salut les autres,

Une possibilité : les cellules "apparemment" vides ne le sont pas (là tout le monde en est convaincu !) parce qu'elles contiennent une formule qui renvoie "", elles ne seraient donc vides que de valeurs ... mais pas vides entièrement.
Essaie avec la touche Del (ou Supr) selon ton type de clavier.

Voir éventuellement si un format personnalisé n'affiche pas les 0 (mais j'y crois moins).

Comme ça ça à l'air d'oeuvrer :
VB:
Sub SupprLigNonSupBlanc()
Dim DerLi As Long, R As Long
With ActiveSheet.UsedRange
    DerLi = .Row + .Rows.Count - 1
    End With
For R = DerLi To 1 Step -1
    If Cells(R, 2).Resize(, Columns.Count - 1).Find(What:="*", LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, _
        SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False) Is Nothing Then Rows(R).Delete
    Next R
End Sub
À +

@Dranreb : Merci! Ton code fonctionne bien, c'est un peu long mais ça marche... donc je vais l'utiliser pour le moment

Si jamais quelqu'un a une autre solution vous pouvez me la proposer bien entendu ^^

Re,

Sélectionner B2, cliquer dans la barre de formule et valider : B2 est vide !

Origine probable du problème :
B2 avait précédemment un autre format que Standard, celui-ci a été modifié sans avoir validé cette modification.

Donc il aurait fallu qu'avant de faire un collage spécial, je remette tous les formats de cellules à "Standard" ?

Je pense que je vais garder le code de Dranreb

Merci pour l'explication possible!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour