Cellule Active

F

fred33

Guest
Bonjour à tous,
Je souhaiterai renseigner dans la cellule A1, le numéro de ligne de ma cellule active. Tout cela de façon interactive…

Merci pour votre aide…
@+
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Fred33, STephane et le Forum

Alors j'ai bricolé une macro qui donne bien automatiquement la référence de la cellule dans A1, lorsqu'on clique une cellule quelconque, mais pour l'instant s'affiche uniquement la référence de la cellule et non le numéro de ligne...


Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If ActiveCell.Address() = ActiveCell.Address() Then
Range("A1").Value = ActiveCell.Address(RowAbsolute:=False, ColumnAbsolute:=False)
End If
End Sub
|/b]

p'têt qu'en plus de la fonction

=ligne(xx)

mais pour l'instant c'est pas concluant...j'arrive pas à paramètrer XX en rapport à ActiveCell.Address()

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO après macrofun... DEMOFUN spécial Fumeurs !!

Bonsoir les Zamis !!

Si si STéphane une grosse utilité !!! on pourrait faire dix fois plus simple.... Mais j'avais envie d'y trouver une utilité......

Je vous laisse découvrir...

Un travail d'équipe avec Vériland, en voyant ce code, j'ai eu ce délire ... qui est d'actualité cette semaine...

Bonne Soirée
@+Thierry (Mort de Rire devant son écran !)
 

Pièces jointes

  • Cloppes.zip
    11.2 KB · Affichages: 31
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO après macrofun... DEMOFUN spécial Fumeurs !!



Hi hi hi...là c'est l'explication pratique pour Fred33...mais faut se mettre en mode plein écran là...

alors si j'comprends bien Thierry, à chaque fois qu'on va donner un début de macro, tu vas la convertir en fichier démonstratif...lol...

t'en veux une ? ...hi hi hi...

A+ Vériland
 
V

Vériland

Guest
Arf!!!...Fred33...mais ce n'est pas du tout la même chose là...une image...mais tu nous à dirigé à l'opposée au départ...mais bon...si tu te débrouille bien tu peux te servir des exemples qui te sont proposés ici...

A+ Vériland
 

Statistiques des forums

Discussions
314 021
Messages
2 104 671
Membres
109 100
dernier inscrit
Andpeno