Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

cellule a reference variable dans une plage de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sacrod
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sacrod

Guest
Salut !

Voila , g un enooorme prob ,d'abord je suis une vraie brele sur exel, et ensuite j'essaye depuis des heures a faire calculer a excel la somme des cellules d'une colone , jusque la, aller vous me dire, pas de prob , mais sa se corse kand je veux qu'il n'additionne que les 'x' premiere cellule de ma plage en fonction d'une autre cellule ou se trouve x .

J'ai penser que je pourrait utiliser une syntaxe du genre:

=somme(A1:A(B11))

affin que le deuxieme argument de la plage de cellule soit variable et donc ma plage aussi mais rien a faire , SA NE FONCTIONNE PAS .

Comment faire ? Je vous en supplie je devient fou !
qu'elle est la syntaxe correcte ? ou comment resoudre se prob autrement.

Mechi d'avance

Bonjour Sacrod, le forum

un petit exemple étant plus parlant qu'un long discours, voici une utilisation de la fonction decaler.

résultat en a31, nbr de lignes à reporter en c1

Cordialement, A+

Pièces jointes

Bonjour

Ou avec l'utilisation de la fonction INDIRECT qui transforme une chaîne alphanumérique (ex "A$1:A$10") en une plage de cellules de type "référence".

Ce qui donne la fonction =somme(indirect("A1:A"&(B11)))

Perso, je préfère utiliser les fonctions DECALER ou INDIRECT(ADRESSE), qui donnent plus de possibilités dans la définition de la référence.

@+Jean-Marie

merci pour la question et les réponses, c'est la fonction que je cherchais (indirect) même si elle doit faire sursauter les puristes au même titre qu'un GOTO en VBA...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
774
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…