Bonjour tout le monde
Je suis assez OQP, mais j'avais 5 minutes pour me détendre et je suis venu sur XLD... et je viens de zieuter ton TestVar.xls de 16:31 ......... Tu es vraiment "Calamity Fab" !!
J'ai changé une valeur de "A1" et ........ Punaise !!! j'ai été obligé de sortir par escape !
En plus ton bouton 8 recherche une macro "Test" qui n'existe pas...
Du coups j'ai presque envie de rajouter un article dans la charte ! "Ne prenez pas le forum pour un banc d'essai de vos macros foireuses..." Bon je te connais bien c'est pour çà que je me permets de te dire ça Fab...
Avant de te lancer dans les Macros évènemenetielles comprends au moins leur fonctionnement... C'est très vicieux on arrive vite à faire des BOUCLES SANS FIN ...
Pour ton problème et le trou de mémoire de Pyrof c'est :
Debut Macro
Application.EnableEvents = False
Fin Macro
Mais ATTENTION, j'insiste, Fab, car je sais que tu vas parfois superficiellement sans comprendre vraiment.... EnableEvents n'est pas la panacée universelle...
Dans ton code tu pourrais par exemple limiter aussi la porté de "Worksheet_change" avec des targets définies comme ceci (attention je ne sais pas ce que tu dois changer dans ta feuille...)
Private Sub Worksheet_change(ByVal target As Range)
Dim A As String
If target.Address = "$A$1" Or target.Address = "$A$19" Or target.Address = "$E$1" Then
Sheets("Feuil1").Rows("5:16").EntireRow.Hidden = True
A = Range("test")
If A = Sheets("feuil2").Range("A1") Then Sheets("Feuil1").Rows("5:7").EntireRow.Hidden = False
If A = Sheets("feuil2").Range("A2") Then Sheets("Feuil1").Rows("8:11").EntireRow.Hidden = False
If A = Sheets("feuil2").Range("A3") Then Sheets("Feuil1").Rows("12:16").EntireRow.Hidden = False
If A = Sheets("feuil2").Range("A4") Then Sheets("Feuil1").Rows("5:16").EntireRow.Hidden = False
If Range("A19").Value <> "" Then Range("C19").ClearContents
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub
Aller bonne soirée, mais Fab, explique ton problème et met un "warning" quand tu as une boucle sans fin plutôt que de la balancer comme çà sur le forum avec coimme seuile explication "Je joins un fichier pour meilleure compréhension.FAb" grrrrr
@+Thierry