Cells.Count, Target.Count et autres .count

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guest

Guest
Bonsoir,

Depuis la version 2007 je ne vois personne se plaindre du fait que taper ?cells.count dans la fenêtre exécution de VBE provoque une erreur 'Dépassement de capacité' (17 179 869 184 cellules dans une feuille)

Idem pour les Fameux if Target.Count>1 des évènements SelectionChange lorsque la sélection dépasse la capacité d'un type Long positif (2 147 483 647)

D'où la question, est-ce qu'il n'y a que mon petit excel préféré qui dérape ou serait-ce microsoft qui a oublié d'adapter le type des .Count (long) aux nouvelles capacités (double).
Qui rencontre le même problème?

Je précises que Office à toutes ses mises à niveau.

A+

Dernière modification par un modérateur:
Re : Cells.Count, Target.Count et autres .count

Bonjour Les amis;

Comme un cheveux dans la soupe, peut être c'est trop tard, mais j'ai la même erreur. Je l'ai contourné comme ceci
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    MsgBox Target.CountLarge
End Sub

La propriété Count est Integer, alors utiliser CountLarge pour Long.

Cordialement

Re : Cells.Count, Target.Count et autres .count

Bonjour Zdz16,

Merci de ton intervention qui confirme la chose.

Extraits de l'aide excel sur
Count:
Count à dit:
Cette propriété renvoie une valeur de type Long qui représente le nombre d'objets de la collection.

CountLarge
CountLarge à dit:
Compte la valeur la plus grande dans une plage de valeurs donnée. Type de données Variant en lecture-seule.

Comme tout variant countlarge peut donc contenir un Double.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour