cases à coher de Shining Hawk...

  • Initiateur de la discussion Christian
  • Date de début
C

Christian

Guest
Bonjour à tout le forum,
Bonjour Shining Hawk,

Sur une idée de Shining Hawk, je souhaiterais faire une base de données pour un planning, mais il y a quelques macros à écrire.... malgré quelques tentatives... suis trop nul.

Voir fichier joint ...plus simple.

Je vous remercie du temps que vous voudrez bien m'accorder

Bien amicalement,
Christian [file name=cases_a_cocher.zip size=39615]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/cases_a_cocher.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • cases_a_cocher.zip
    38.7 KB · Affichages: 18
  • cases_a_cocher.zip
    38.7 KB · Affichages: 20
  • cases_a_cocher.zip
    38.7 KB · Affichages: 17

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Juste une petite intrusion, Christian, je vais suivre ton fil car ce que tu proposes est très interessant mais avant de te faire disputer par tous ceux qui vont charger le fichier, il faut placer du Option Explicit et ensuite regarder les codes car cela plante systématiquement parce que les variables n'ont pas été déclarées - c'est ma besogneuse expérience des macros et des enguuelades à répitition de tout le personnel de XLD (je veux parler bien entendu de mes amis (es) les vébéaistes) qui me poussent à te le dire et cela ne fera qu'améliorer l'appli, ensuite il me dit qu'il y a des usf non dispo sur ma machine et là je suis suprrise, à moins de certaines déclarations de biblio à faire donc précise le; mais c'est très bien ton truc alors j'attends la suite....

Celeda
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Christian, Celeda, le forum,

J'ai réglé ton problème de cases à cocher, pour l'USF, je me suis occupé des dates, heures, et pourcentages. Quand tu sélectionnes une plage de dates, le pourcentage et le temps, tu peux valider (par le bouton enregistrer) et ton tableau se met à jour.

[file name=PlanningChristian.zip size=41552]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PlanningChristian.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PlanningChristian.zip
    40.6 KB · Affichages: 19
C

Christian

Guest
Bonsoir à tout le forum,
Bonsoir Gibson94,

Merci pour ton travail. Lorsque j'efface l'ancienne sélection colonnes dates, cases à cocher et heures et que je refais une nouvelle sélection par le biais de l'usf ça plante erreur 1004...
est-ce que ça fonctionne chez toi?


à +

Bien amicalement
Christian
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Salut Christian, le forum,

Je n'ai pas la procédure de remise à zéro, alors je ne sais pas trop ce que tu effaces, mais dans l'USF la plage sélectionnée par les dates efface toutes les cases à cochées avant les corrections, j'ai fais çà sans approfondir car mes infos étaient un peu légères pour mieux faire. Dis moi ce que tu effaces car effectivement mes routines se servent comme repère des dates de la colonne 'E'...Alors forcément, si tu les supprimes...çà plante...
 
C

Christian

Guest
Salut Gibson94, le forum,

Encore merci pour ton boulot, ok j'ai compris ça marche.
Toutefois, j'aurais aimé ne voir afficher que les dates sélectionnées par l'usf dans la colonne E ?.
Si c'est pas possible ou trop de boulot pour toi laisse tomber.


Bien amicalement
Christian
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Salut Christian, le forum,

Pour afficher simplement les dates sélectionnées, il n'y aura pas de problème (d'ailleurs, j'ai pratiquement terminé), par contre dans ton application, une petite chose m'intrigue.

Pour les cases à cocher dans la feuille, il suffit de sélectionner simplement la cellule pour valider, donc en déplaçant le curseur sur la page, tout se modifie...bonjour les erreurs de cochage...il serait souhaitable de transformer çà en 'clic' sur la case.

D'autre part, si tu ne gardes pas toutes les dates, cela veut dire que tu n'auras qu'une seule possibilité de réponse pour les pourcentages et les heures. Tu penses peut-être modifier, s'il y a besoin, sur la feuille elle-même.

Si je comprends bien, cette feuille de validation ne serait qu'une partie de la fiche générale d'une personne, sinon à chaque modif par l'USF, tu effaceras les modifs de la veille. C'est un peu bizarre ton histoire.

Comment vas-tu faire pour les '1' de la colonne 'D', ils n'auront plus de rapport avec les dates sélectionnées, et s'ils ne sont pas présents, les validations par l'USF ne fonctionneront pas.
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Salut Christian, le forum,

Suite du post précédant. Seules les dates sélectionnées dans l'USF apparaissent dans ton tableau.

[file name=PlanningChristian2.zip size=33424]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PlanningChristian2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PlanningChristian2.zip
    32.6 KB · Affichages: 24
C

Christian

Guest
Bonjour le forum,
Bonjour Gibson94,

Tes remarques sur les dates, que je souhaite voir afiicher ou non, sont pertinentes, J'ai fait le même constat après t'avoir demandé la modif.
De toutes façons j'ai maintenant 2 possibilités je vais voir...


Je te remercie infiniment pour ton travail.

Bien amicalement
Christian
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla