Cases à cocher / options

ILoveZadig

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voilà mon premier message, avec une question qui va certainement vous sembler facile : :)

Je réalise un questionnaire sous Excel, et je dois mettre des cases à cocher pour que l'interviewé note les affirmations en fonction de son avis.

J'ai donc voulu mettre des cases à cocher, mais le problème est que lorsque l'on passe à la 2ème question, la case cochée de la première se décoche !

Comment rendre indépendant des groupes de cases, à attribuer par question?


Merci beaucoup par avance, parce que là, je panique :(
 

ILoveZadig

XLDnaute Occasionnel
Re : Cases à cocher / options

Bonjour, et merci de cette réponse très rapide.

Je parle de bouton d'option. Je n'ai pas eu ce problème avec les cases à cocher.

Je précise que pour les insérer dans la feuille, je suis passé par le Menu Formulaires, et non le mode Création.

PS. : je suis débutant! :p
 

ILoveZadig

XLDnaute Occasionnel
Re : Cases à cocher / options

Re à tous,

Je précise que je n'ai trouvé dans ce forum que l'explication concernant la Zone de Groupe, qui remplit la fonction de ce que je recherche, mais je n'ai pas trouvé comment rendre "invisible" le cadre de la Zone.

C'est pourquoi je voulais savoir si il est possible de le faire par VBA (gloups) ou, sens de ma première question, si une autre méthode que celle que j'ai trouvé ici existe.

Merci beaucoup!
 

allegro50

XLDnaute Occasionnel
Re : Cases à cocher / options

bonjour "Voltaire", le forum
Ci joint un exemple -pis aller - qui fera peut etre l'affaire ou au moins réagir d'autres intervenants meilleurs que nous
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Boutons option.xls
    24 KB · Affichages: 472

ILoveZadig

XLDnaute Occasionnel
Re : Cases à cocher / options

Bonjour allegro50, le forum,

Merci pour cette réponse! J'ai regardé le fichier, et en effet, j'avais pensé à cette solution si la manip que je cherche n'est pas possible.

Le problème est que je voudrais, au pire, ne pas avoir des Zones de groupe trop grandes, ou dans l'idéal, des zones de groupes non visibles sur la feuille.

Merci en tout cas.
 
Dernière édition:

ILoveZadig

XLDnaute Occasionnel
Re : Cases à cocher / options

En effet, cela peut être une solution : intégrer les cadres des Zones de groupe, afin de délimiter les questions entre elles.

Cependant, j'ai joint le fichier dont je parle, afin que tu puisses voir le problème de clarté que cela peut créer sur mon questionnaire.

Merci beaucoup en tout cas de m'aider à trouver une solution, mais j'ai l'impression qu'il est assez difficile de rendre non visible ces fameux cadres... :(
 

Pièces jointes

  • Questionnaire.xls
    38 KB · Affichages: 246
  • Questionnaire.xls
    38 KB · Affichages: 267
  • Questionnaire.xls
    38 KB · Affichages: 264

allegro50

XLDnaute Occasionnel
Re : Cases à cocher / options

en effet , on voit mieux le Pb sur ton fichier
ceci dit, s'il est complet comme tel, tu peux- peut être -augmenter la hauteur des lignes, ce qui rendra l'ensemble plus clair, malgré les bordures

Désolé
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Cases à cocher / options

Salut,

un exemple sans case à option mais avec des caractères spéciaux (gestion par macro évènementielle basique).
 

Pièces jointes

  • Questionnaire(2).zip
    11 KB · Affichages: 203
  • Questionnaire(2).zip
    11 KB · Affichages: 212
  • Questionnaire(2).zip
    11 KB · Affichages: 218

ILoveZadig

XLDnaute Occasionnel
Re : Cases à cocher / options

Bonjour à tous,

allegro50,
Merci en tout cas pour ton aide, et pour t'être intéressé au sujet :)

Fo_rum,
Merci beaucoup! C'est exactement ce que je recherchais, mais mon niveau en VB ne me permet même pas de faire des macros basiques :p

Donc j'ai le fichier avec ce que je recherchais, sans pour autant comprendre comment tu as fait (bien que j'ai jeté un oeil à ta macro).

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide, et encore merci Fo_rum, pour avoir pris le temps de réaliser ces macros
kikouette_5.gif
 

allegro50

XLDnaute Occasionnel
Re : Cases à cocher / options

Bonjour

Bravo Fo rum, ca c'est malin!!
C'est quoi le caractère que tu utilises par défaut ?

ILoveZadig, par curiosité, peux tu me dire comment tu vas exploiter les données recueillies ds ton questionnaire?
Bonne journée
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Cases à cocher / options

Re,

@allegro 50 : pour le caractère, voir Insertion, Caractères spéciaux ...
J'utilise aussi cette idée pour les Cases à cocher.

@IloveZadig (moi c'est la Martine) : si tu le souhaites, je peux t'expliquer pas à pas la macro. L'essentiel ici, n'est-il pas, pour l'instant, de résoudre les problèmes posés par les contrôles "feuille" ?
 

ILoveZadig

XLDnaute Occasionnel
Re : Cases à cocher / options

Re à tous,

@allegro50, J'ai une feuille "Résultats", dans laquelle les cellules sont liées avec les cases à cocher/cellules/"boutons d'options" de la feuille "Questionnaire".
Chaque interviewé va renvoyer sur mon mail le fichier avec ses réponses. Je vais ensuite regrouper, en copier-coller, les réponses sous forme de tableau, afin ensuite de les exploiter en additionnant, calculant les moyennes...

Si d'ailleurs quelqu'un à une méthode plus élaborée à me proposer, je suis preneur ;)

@Fo_rum : encore merci pour le fichier! Je veux bien une explication de la macro, si ce n'est pas trop demandé.
Je n'ai par contre pas compris ce que tu voulais dire par
résoudre les problèmes posés par les contrôles "feuille"
 

Discussions similaires