Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Cases à cocher en masse

Xxaann

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Sur une feuille je vais avoir une centaine de case à cocher avec comme cellule liée, la cellule à coté.
Par contre je fait ma 1ère case à cocher, ensuite je copie colle sur mes 100 lignes.
Mon problème est que ma cellule liée sera toujours celle de ma première case à cocher.

Existe-t-il un moyen rapide de créer toutes ces cases à cocher avec leurs cellules liées?

Merci et bonne fêtes de fin d'années.
Nicolas
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour XXaann, bonjour Phil69970

Un exemple de notre regretté @+Thierry.
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes & à tous
 

Pièces jointes

  • Auto-generation-OLEObjects-CheckBox voire ListBox.xls
    84 KB · Affichages: 18

Xxaann

XLDnaute Occasionnel
Merci Eric et Phil,

@Phil69970 je ne devrais pas avoir top de problèmes à gérer cela

@Eric C grand merci, c'est exactement ce que je souhaitais, par contre je n'arrive pas à trouver la commande pour avoir uniquement la case et pas la nom de la case à cocher 1,2,3...
J'ai bien essayé avec .Caption ou .Name mais non, toujours les noms qui m'embêtent...

Merci
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Le format xls est obsolète depuis 15 à 20 ans et si c'est pour éviter les macros c'est raté car le fichier mis en ligne par Eric ou le mien dans les 2 cas il y a des macros ...
Après si le format XLSM te chagrine et bien il suffit de l'enregistrer au format XLS
 

Xxaann

XLDnaute Occasionnel

la macro me permet de faire quoi? de créer plus rapidement certaines opérations, dans ce cas une grosse série de case à cocher.
Ensuite plus besoin de macro pour que les utilisateurs finaux travaillent avec le fichier.
Grâce à la méthode d'Eric je sais donc créer toutes ces cases à cocher en masse, mais ensuite plus besoin de macro.

Dans certaines entreprises on interdit l'utilisation de macros, notamment sur des fichiers qualifiés GMP qui sont mis à disposition dans un process de production.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
194
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…