Bonjour,
Je suis face à un problème avec mon document Excel (vous trouverez le lien ci-joint: ).
J'aimerais calculer le coût d'un envoi de manière automatique, en prenant en compte le poids du colis et le format d'un carton, selon la quantité de produits commandés.
Pour cela, j'ai utilisé une formule avec des conditions imbriquées.
Seulement, lorsque j'entre 0 shorts et 4 t-shirts par exemple dans les cases prévues, la case Coût d'envoi reste vide. Je pense qu'il y a un problème avec la formule, mais je ne vois pas lequel ...
La formule utilisée est la suivante:
=IF(D6<250;5,41;IF(250<D6<500;6,1;IF(500<D6<750;6,83;IF(750<D6<1000;7,41;""))))
Pareil si je mets 0 et 0 dans les cases shorts et t-shirts, le coût d'envoi est de 5,41€, alors qu'il devrait être de 0 !
J'avoue que je ne maîtrise pas intégralement Excel ... Je suis bloquée ici.
(Je précise que j'ai Excel en anglais).
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Sophie
(PS: j'ai déjà posté en tant qu'invité, mais je ne trouve plus mon poste !)
Je suis face à un problème avec mon document Excel (vous trouverez le lien ci-joint: ).
J'aimerais calculer le coût d'un envoi de manière automatique, en prenant en compte le poids du colis et le format d'un carton, selon la quantité de produits commandés.
Pour cela, j'ai utilisé une formule avec des conditions imbriquées.
Seulement, lorsque j'entre 0 shorts et 4 t-shirts par exemple dans les cases prévues, la case Coût d'envoi reste vide. Je pense qu'il y a un problème avec la formule, mais je ne vois pas lequel ...
La formule utilisée est la suivante:
=IF(D6<250;5,41;IF(250<D6<500;6,1;IF(500<D6<750;6,83;IF(750<D6<1000;7,41;""))))
Pareil si je mets 0 et 0 dans les cases shorts et t-shirts, le coût d'envoi est de 5,41€, alors qu'il devrait être de 0 !
J'avoue que je ne maîtrise pas intégralement Excel ... Je suis bloquée ici.
(Je précise que j'ai Excel en anglais).
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Sophie
(PS: j'ai déjà posté en tant qu'invité, mais je ne trouve plus mon poste !)