XL 2019 Case d'option

rosd

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Il me reste seulement un obstacle à surmonter pour mon formulaire Excel, après j'aurais enfin terminé :)

Je désire en fin d du formulaire (lignes 102 à 109) rajouter des case d'option. Dans l'idéal, il faut une case pour "oui" et une case pour "non" devant chacun des 11 éléments. Quand je coche oui, cela décoche le non, et vice-versa. J'espère avoir été compréhensible dans mes explications!

Merci de votre aide ;)
 

Pièces jointes

  • Check-List 2021 - définitif5.xlsx
    94.4 KB · Affichages: 19

rosd

XLDnaute Nouveau
Merci
Bonsoir Rosd,
Si vous accepté le VBA, c'est simple. Voir PJ.
J'ai limité le choix aux lignes 102 106 car en 109 il n'y a pas de notion oui/non.
Merci pour la réponse. Je ne connais pas le VBA, je ne suis pas un pro de Excel...

J'ai par contre un soucis avec le tableau, maintenant, peu importe ou je clique dans les cellules, c'est chaque la D100 qui se sélectionne. C'est normal ?
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir rosd, le fil,

sans avoir ouvert le fichier de Exl-Noob, voici juste une piste :

pour insérer un contrôle de formulaire, le faire à partir de l'onglet Développeur,
groupe Contrôles, cliquer sur « Insérer » pour développer la liste de choix.

si l'onglet Développeur n'est pas déjà affiché, il faudra le faire en utilisant
une des options d'Excel ; pour Excel 2007, c'est dans Options Excel,
Standard : cocher la case « Afficher l'onglet Développeur dans le ruban »


soan
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,

Une autre solution que je préfère.
Remplacer chaque couple d'option par une cellule avec une liste de validation "Oui" "Non". Au moins vous pourrez utiliser aisément le résultat du choix dans des formules.
 

Pièces jointes

  • rosd- Check-List 2021- définitif5.xlsx
    94.5 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Onglet développeur

Inserer

Contrôle de formulaire ( et non pas contrôle active x)

- Zone de groupe

puis

Case d'option à l'intérieur de ta zone de groupe ( autant de case d'option que tu souhaites)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    14 KB · Affichages: 10
E

Exl-Noob

Guest
Une autre solution que je préfère.
Remplacer chaque couple d'option par une cellule avec une liste de validation "Oui" "Non". Au moins vous pourrez utiliser aisément le résultat du choix dans des formules.

Bonjour @mapomme,

En fait c'est tout à fait possible d'utiliser une case d'option et de pouvoir utiliser le résultat pour un traitement dans une formule.
Il suffit de préciser la cellule liée :
1610090482843.png

Ce qui donne quand elle est cochée :
1610090531488.png


A suivre.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Exl-Noob et très bonne année :),

Bien sûr! Mais on passe par une cellule intermédiaire et on ne lit pas directement les cases d'options.
Si en plus on veut remanier facilement son formulaire, il est bien plus simple de déplacer une seule ou plusieurs cellules (celles de la liste de validation) que les boutons d'options (avec alignement et espacement des groupes d’options). Rester simple et dans l'esprit d'un tableur: C'est mon opinion actuelle et je la partage (mais rien n'est jamais définitif en ce bas monde :) )
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal