Case à cocher sur word depuis une macro Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zochalbak
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Zochalbak

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après de longues recherches à ce sujet, je me tourne vers vous car je ne trouve pas de réponse:

Depuis un userform sur excel, je dois cocher une "case à cocher" (pas une checkbox active x) sur un document Word déjà existant. J'arrive à modifier les signets, mais pour cocher une case je ne trouve pas l'information!

Merci de votre aide,
Zochalbak.

Re : Case à cocher sur word depuis une macro Excel

Bonjour,

Pourriez-vous construire un classeur Excel et un Doc Word avec ce qui va bien pour illustrer votre propos et le mettre en pièce jointe ?
Si possible en version 97-2003

Voila juste les fichiers en 2013 contenant juste le type de case et un aperçu du type de userform que je veut. Je ne peux visiblement pas l'envoyer en 2003, peut etre que ce type de case n'existait pas.
Et je ne souhaite pas forcément un code tout fait, mais juste savoir quel sont les lignes de code spécifique à ça, je me débrouille pour le reste, n'y passez pas 3h =)

EDIT: En effet, lorsque j'enregistre en 97-2003 la case devient juste un carré, et quand je tente de l'envoyer quand même sur ce site, une erreur "Case à cocher 2003.doc - Fichier non valide. " apparait.

Merci d'avance

Pièces jointes

Dernière édition:

J'ai réussi à monter le .docx

J'ai appliqué le code suivant pour identifier l'objet
Code:
Sub aa()
Dim DOC As Document
Dim CC As ContentControl
'---
Set DOC = ActiveDocument
For Each CC In DOC.ContentControls
  MsgBox CC.Type
  'wdContentControlRichText = 0
Next CC
End Sub

Il s'agirait d'un ContentControl. Peut être que cela vous permettra d'avancer (???).

Vu que je n'ai pas d'autre réponse, je vais utiliser des checkbox classique, et non pas les nouvelles (je ne trouve vraiment pas l'info)
Pour ce type de checkbox word à modifier depuis excel j'ai trouvé une discussion à ce sujet : ici.
D'ailleurs je pense que cette personne a rencontré le même problème que moi avant.

Si jamais quelqu'un a une solution un jour, je suis intéressé.
Merci à PMO2 pour l'intérêt que vous avez porté à ma question!
Bonne continuation sur le forum!

Edit: Je n'avais pas vu ton deuxième post, j'écrivais en même temps! Mais même avec ça je ne trouve pas, la solution est peut être la mais je tombe uniquement sur des site anglais, et ça m'a un peut découragé de chercher après le 5eme site sans la réponse... En tout cas maintenant ça marche, Active-X c'est la vie! Encore merci

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
787
Réponses
11
Affichages
803
Retour