Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Case à cocher obligatoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JM

Guest
Bonjour à toutes et à tous,
comment faire si je veux obliger l'utilisateur à cocher une case (à cocher justement) avant de quitter le fichier. Exemple: avez vous encore des infos ?
oui (case à cocher) non (case à cocher). Les deux cases sont groupées, ce qui oblige à en donner une des deux, ce qui lance deux macros différentes. mais comment rendre obligatoire ce "cochage" ?
merci
JM

Bonjour,

Tous d'abord, tu parles de case à chocher sur une feuille excel je suppose et non dans un userform?

Ta case à chocher, proviennent elle de La bare à outils de contrôle ou de la bare à outils Formulaire!

Merci pour c'est renseignement

@Christophe@

Bonjour JM

je ne sais pas si ma solution est le bonne, mais je dirais que lors de la validation des choix de l'utilisateur, tu test si les deux valeurs sont vrais ou le fausses.

si c'est le cas tu fais afficher un message d'erreur et tu lui redonne la pssibilité de définir son choix

j'éspère que c'est clair pour toi
Munchkin

Re bonjour,

Voici le code à mettre dans Thisworkbook si tes checkbox proviennent de la bare à outils Formulaire:

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
'Checkbox de la bare d'outils Formulaire
If Worksheets("Feuil1").CheckBoxes("Case à cocher 7").Value <> 1 And Worksheets("Feuil1").CheckBoxes("Case à cocher 8").Value <> 1 Then
MsgBox "Veuillez selectionner une des case à cocher svp!"
Cancel = True
End If
End Sub

Voici le code à mettre dans Thisworkbook si tes checkbox proviennent de la bare à outils Boite à outils de contrôle:

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
'Checkbox de la bare d'outils Boite à outils de contrôle
If Worksheets("Feuil1").OLEObjects("CheckBox1").Object.Value <> "Vrai" And Worksheets("Feuil1").OLEObjects("CheckBox2").Object.Value <> "Vrai" Then
MsgBox "Veuillez selectionner une des case à cocher svp!"
Cancel = True
End If
End Sub

bonne journée

@Christophe@

P.S. N'oublie pas de modifie les noms de tes checkbox dans la macro!

Case à cocher et bouton d'option obligatoire userform excel

Bonjour,

J'aimerais avoir du code source pour rendre la saisie obligatoire des cases à cocher et des boutons d'option dans un formulaire Excel.

D'avance merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
469
Réponses
1
Affichages
232
Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
887
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…