Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Case à cocher Excel 365 si cochée alors décoche l'autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dacunha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dacunha

XLDnaute Junior
Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il est possible, lorsqu'on utilise les cases à cocher d'Excel 365 (menu Insertion), il est possible de dire que si la case en cellule C3 est cochée, alors la case en cellule D3 doit être décochée, et vice-versa?
Merci

Solution
Bonjour,
@dacunha,
Le fonctionnement implique que l'on décoche l'une pour valider une autre (ou on sélectionne et SUPP.).
On est pas sous VBA !
Sinon, pour A1 et B1, sélectionner les 2 cellules, données validation, personnalisée, et formule :
VB:
=NB.SI.ENS($A$1:$B$1; VRAI) <= 1
Cdlt.
Bonjour,
Un exemple à adapter.
Cdlt.
Bonjour Jean-Eric,
Merci pour votre exemple.
C'est bien ce type de cases que je souhaite utiliser et non celles du menu développeur.
Est-il possible que lorsqu'une case est cochée, nous ne soyons pas obligée de la décocher pour pourvoir ensuite cocher une autre case?
Si je coche A1, par défaut B1 se décoche et vice-versa.
Je n'arrive pas à adapter la formule NB.SI.ENS
Merci

Bonjour,

Dans ce cas de figure, il est plus indiqué d'utiliser des boutons d'option.
Bonjour,
Actuellement j'ai effectivement des boutons d'option mais ma problématique vient du fait que je vais utiliser ce fichier en le partageant sur Teams et les boutons d'options ne fonctionnent pas alors que les cases à cocher du menu insertion fonctionnent.
C'est la raison pour laquelle j'aimerai modifier mon fichier afin qu'il puisse être utilisable tant par Teams que directement dans l'application Excel.
Merci

Bonjour à tous

J'ai ceci dans mes tiroirs compatible avec excel toutes versions depuis 2010 que j'avais pour une demande similaire et facilement adaptable.....

Merci de ton retour
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre comment adapter votre exemple. Je souhaiterais que les cases (menu insertion et non développeur) soient visibles.
Est-ce possible?
Merci

Bonjour,
@dacunha,
Le fonctionnement implique que l'on décoche l'une pour valider une autre (ou on sélectionne et SUPP.).
On est pas sous VBA !
Sinon, pour A1 et B1, sélectionner les 2 cellules, données validation, personnalisée, et formule :
VB:
=NB.SI.ENS($A$1:$B$1; VRAI) <= 1
Cdlt.

@dacunha

Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre comment adapter votre exemple.

1) Tu ouvres excel ==> Fichier ==> Nouveau classeur

2) Tu copies tout le code VBA dans le module de la "Feuil1"

3) Sur la "Feuil1" de A4 à A20 tu copies ce que tu veux (pour l'exemple j'ai me suis arrêté à A20 mais on peut aller à A100 ou A 10000 si tu veux)
C'est la colonne A qui fixe la limite maxi que tu veux avoir

4) Et voila c'est fini
Tu cliques dans n'importe quelle cellule de la plage C4 à D20 de la "Feuil1"
Pour l'exemple j'ai mis des bordures dans la plage 4 à D20

C'est le code qui fait tout le boulot pour toi.

Dernière édition:
Bonjour,
Finalement, j'arrive à partager mon fichier par Teams et les utilisateurs l'ouvre via l'application Excel et là, tout fonctionne bien. Je vais donc laisser comme ça.
Merci pour votre aide à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
2 K
Réponses
17
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…