carte et coordonnées géographiques

D

DVE

Guest
Bonjour,

Je possède une liste de zones que je souhaite faire figurer sur une carte de France, cette liste comporte les coordonnées géographiques des zones en question :
de type N dd°mm 'ss '' et E/W ddd°mm'ss''
ces coordonnées sont référencées en WGS 84 en degrés minutes et secondes (modèle géodésique mondial 1984).

Dans un deuxième temps je souhaite pouvoir associer en commentaire les données issues des autres colonnes du tableau en question.


Je n'ai pas besoin d'un positionnement extrémement précis , il s'agit de pouvoir situer autour d'aérodrome ou de villes déterminées la position de de ces zones (on peut associer une cellule dont la ligne et la colonne sont fonction des coordonnées géographiques )

Je sais que le père noël vient de nous quitter pour un an , mais si l'un d'entre vous a déja travailler sur ce type de requête je le remercie d'avance.

La liste jointe ne possède pas de colonne longitude et latitude séparées , je travaille à la modifier.

D'avance merci

Nicolas [file name=ZMT.zip size=46349]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ZMT.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ZMT.zip
    45.3 KB · Affichages: 83

DVE

XLDnaute Nouveau
bonsoir Michel

Je n'ai pas pu essayer ton lien plus tôt, je vais de ce pas essayer de rapprocher le travail fait par Thierry de mon besoin.

Merci .

Nicolas B)

avé le fichier normalement

Message édité par: dve, à: 06/01/2006 00:04
 
D

DVE

Guest
Caramba

j'ai progressé sur le chemin de la découverte mais sans parvenir au nirvana, quelques feuilles de calcul plus loin , la macro m'annonce un 'vérifier le fichier texte ', la phase d'import du fichier se passe pourtant bien.

Je suis passé par une feuille de calcul intermédiaire pour extraire mes coordonnées de la forme texte ° ' '' vers des coordonnées dans le même référentiel que celui de l'exemple de thierry, puis je les aient insérées dans le fichier txt pour me rapprocher le plus possible de la démarche initiale.Mais ça bugue.

cela pourrait il venir du fait que mes zones comprennent des espaces dans leur nom contrairement à l'exemple initial.

A demain
 

DVE

XLDnaute Nouveau
enfer et damnation j'essaie d'ajouter mon fichier modifié , mais rien à faire.

j'ai beau essayé d'éditer les précédents posts en joignant mon fichier zip de - de 50 Ko, ça yen n'a pas marcher .

Repos des neurones , réesaayer demain.

Tchao [file name=transfert_20060106000832.zip size=24553]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/transfert_20060106000832.zip[/file]



bloody hell, j'ai trouvé , il y a avait des signes cabalistiques , j'ai renommé le tout et ça marche...

Message édité par: dve, à: 06/01/2006 00:09
 

Pièces jointes

  • transfert_20060106000832.zip
    24 KB · Affichages: 94

DVE

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum

Les macros fonctionnent avec une suppression des espaces dans les noms associés (fn SUBSTITUE), Pb partiel réglé .

Il me reste à découper ma carte en 4 ou 5 parties pour que les données soient suffisemment exploitables.

Michel aurait tu des indications pour que les cellules insérées sur la carte possèdent un commentaire particulier (données issues de la colonne D de la feuille txt import), je me charge de concaténer les données pour que le commentaire soit dans une seule colonne.

Merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 734
Membres
105 059
dernier inscrit
REHAULT