apnart
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je suis en train de plancher sur une carte de France dont les départements seraient colorés de manière plus ou moins intense en fonction d'une valeur dans un tableau.
J'ai trouvé dans ce forum moultes infos qui m'ont bien fait avancer.
J'ai rencontré un soucis avec les couleurs utilisées par "SchemeColor", probablement car je développe mon truc sous 2007 et le sauvegarde en 2003 (compatibilité oblige avec mes collègues).
J'essaies donc d'utiliser les couleurs RGB pour avoir plus de précision.
Mon soucis (et msg d'erreur cité en titre) :
Si j'utilise ce code :
ça fonctionne, mais evidemment, tous mes départements sont de la même couleur (et c'est pas le but)
Si j'utilise ce code :
sachant que "Dept.Offset(0, 6).Value" me retourne la valeur "RGB(226, 0, 0)"
ça ne fonctionne pas
quand je clique sur debug pour voir l'erreur, c'est bien cette ligne qui est en cause, et quand je positionne la souris sur "Dept.Offset(0, 6).Value", j'obtiens bien la valeur voulue, mais elle est entre guillemets... ça peut être ça le soucis ?
J'espère que j'ai pas été trop confus et que vous pourrez m'aider
Merci d'avance,
Bruno.
Je suis en train de plancher sur une carte de France dont les départements seraient colorés de manière plus ou moins intense en fonction d'une valeur dans un tableau.
J'ai trouvé dans ce forum moultes infos qui m'ont bien fait avancer.
J'ai rencontré un soucis avec les couleurs utilisées par "SchemeColor", probablement car je développe mon truc sous 2007 et le sauvegarde en 2003 (compatibilité oblige avec mes collègues).
J'essaies donc d'utiliser les couleurs RGB pour avoir plus de précision.
Mon soucis (et msg d'erreur cité en titre) :
Si j'utilise ce code :
Code:
Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.RGB = RGB(226, 0, 0)
Si j'utilise ce code :
Code:
Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.RGB = Dept.Offset(0, 6).Value
ça ne fonctionne pas
quand je clique sur debug pour voir l'erreur, c'est bien cette ligne qui est en cause, et quand je positionne la souris sur "Dept.Offset(0, 6).Value", j'obtiens bien la valeur voulue, mais elle est entre guillemets... ça peut être ça le soucis ?
J'espère que j'ai pas été trop confus et que vous pourrez m'aider
Merci d'avance,
Bruno.
Dernière édition: