• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chanu

Guest
Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir s'il était possible de mettre une carte dans une boîte de dialogue et que certaines zones de cette carte soient actives.
Concrètement dans mon cas, je voudrais mettre la région Rhône Alpes et lorsque je clique sur un département de cette région, je voudrais qu'on puisse afficher les fournisseurs de mon entreprise qui sont situés dans ce département.

Voilà si quelqu'un a un exemple à montrer ça serait sympa.
Merci d'avance.

Re : Carte active VBA

Bonjour,

une idée à partir d'une image de la barre d'outils contrôle (menu affichage / barres d'outils / contrôles).
J'ai travaillé sur la feuille.
Quand on clique, on voit en e2 et f2 les coordonnées du point. Ca me permet de faire le petit tableau en dessous. Après, les formules me calculent quel est le point le plus proche de là où j'ai cliqué et j'affiche la liste correspondante.

Pour voir le code vba on clique sur le nom de l'onglet avec le bouton droit et on fait visualiser le code.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour