Carré magiques

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous,

Dans le [ul]http://www.excel-downloads.com/forums/2-50296-1000eme-monique.htm[/ul] NIKI62 parle qu carré magique de son fils de 9 ans...

Cela ma rappeller des bon souvenir ainsi j'ai décidé d'essayer d'en creer un sous excel...

J'avance petit a petit en m'inspirant de differente chose glaner sur le forum..

Je recherche des amateurs et amatrice de casse tête pour l'essayer.

J'espère l'avoir finit pour lundi..

A+ et merci
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Salut Wilfried
Au cas où cela pourrait t'aider, tu peux aller voir ce fil avec deux démos :
- celle de Didier_mdf qui présente un sudoku (carré magique avec des contraintes supplémentaires) en VBA,
- la mienne qui présente le même sudoku mais (une fois n'est pas coutume) presque tout en formules Excel.

Ce lien n'existe plus
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Salut à Tous,

Tous d'abord merci Ti_ pour ton information. (Je fais mon méacoulpas car j'avait lu ton post mais pas remercier (cf Chartes LOL)

Ensuite la prog m'a pris un peu plus de temps que prévus car je veut toujours trop bien faire ce qui à la fin me demande du temps pour simplifier mon code afin qu'il puisse fonctionner LOL.

Mais bon j'y suis presque. Je n'est plus qu'a tester la condition de victoire... Mais voila Pour cela il faut d'abord réussir à finir le carré magic !!!! Et là cela ce 'gate'...

Bon Niki si tu passe pars ce poste Si toi ou ton fils avez réussi à finir un carré veu tu bien prendre quelque minute pour tester si ma condition de victoire fonctionne.

....
...
Oups je voulais mettre la V1.1 de mon carré magic mais voilà je l'ai laisser chez MOi :eek: bon je vais essayer de la poster demains.

A+
PS : Et si d'autre veulent tester mon carrée ils sont les biens venu(e)
s.
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
saLUT à tous et toutes,

Voici enfin mon carré magiques terminé avec une semaine de retard sur mon planning.

Par contre je n'est pas encore pu tester les conditions de victoire car malheureusement je n'est pas reussi a terminé le carré! :eek: :eek:

PS: si les volontaires rencontre des messages d'erreurs, des problème de compréhension de mon ennoncer je suis preneur de toutes les remarques pour l'améliorer.

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha