Bonjour Nathalie,
Alors oui ... mais ...
Quelques remarques :
*si on veut un peu automatiser la feuille "Article", il faudrait avoir quelque part une liste des articles disponibles avec à minima: famille de produit/intitulé/référence/prix
(sans même faire de la gestion de stock)
* si on veut faire chaque soir le bilan du CA de la journée, il faudrait avoir un livre de caisse avec fiche "1 à plusieurs" : un client peut payer plusieurs soins et plusieurs articles lors d'un même rdv
* si on veut retrouver facilement un client, il faudrait avoir un vrai fichier client (par exemple pour différencier les homonymies, Mme Dupont de Liège n'est pas Mme Dupont de Bruxelles)
Donc faire évoluer un simple carnet de Rdv en Rdv+Livre de caisse+Liste d'articles+Liste client ne me semble pas être une bonne méthode
C'est comme le gars qui achète un vélo simple et qui ajoute un kit électrique + une carriole pour enfants + un toit de protection+ ... => autant prendre une voiture électrique directement.
En bref, soit on continue de "bricoler" des petits fichiers Excel, soit on part sur du vrai logiciel dédié avec support de l'éditeur, sauvegarde des données, certifié par les administrations fiscales, etc ...
Et ça me semble une meilleure option.
En tapant "logiciel institut de beauté" dans un moteur de recherche, ou même "logiciel institut de beauté pas cher", on trouve ce qu'il faut. Et ça me semble même abordable (j'en vois un à 490€ par exemple)
En conclusion, je ne suis pas très chaud pour ajouter un "kit électrique" au petit fichier simplet de Rdv
Bonnes suites ...
Pierre