Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

caractères spéciaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Papado
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Papado

Guest
Bonjour,

je ne sais où trouver les caractères spéciaux ?
Par exemple, pour écrire oeuf, où puis-je accéder au caractère "e dans le o".
merci pour votre aide.

papado

Re : caractères spéciaux

Bonjour Papado,
Je ne vois pas très bien ce que tu veux faire. Quoi qu'il en soit je viens d'essayer d'écrire "oeuf" dans excel en minuscules et en majuscules et dans les deux cas il prend bien en compte le O mêlé.
Sinon pour insérer des caractères spéciaux, il suffit d'aller dans "insertion" puis "caractères spéciaux".
Précices-nous si c'était bien çà ta question.
Bon courage pour l'omelette (je rigoles).

Salut,

Je crois que le menu Insertion / caractères spéciaux est apparu après la version 2000.

Si tu as Excel 2000, il faut aller voir la table de caractères de Windows (Démarrer / accessoires / ...)

@+

Bonjour Papado, CRISCRIS11, Tibo et le forum,

Pour faire c'est caractère tu presses la touche "ALT" et en la gardant préssée tu tapes 0140 pour Œ et "Alt" 156 pour œ . Si tu veux la liste des caractères tu mets de 32 à 255 dans la colonne "A" et dans la colonne "B" tu mets =car(a1) tu tires la formule vers le bas. C'est utile pour les police scomme wingdings pour savoir quel code taper pour avoir le caractère souhaité. exemple tu tapes 0040 pour avoir le téléphone et qui correspond à ( dans une police normale.

Bon test

amicalement

Jean-Yves

Re-bonjour à tous,
Vite fait je viens de concocter un petit fichier afin de permettre aux explications de JYLL de prendre forme. Si on veut une police différente il suffit de changer la plocie dans les différentes colonnes. Bonne lecture à tous.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
681
Réponses
3
Affichages
143
Réponses
15
Affichages
222
Réponses
1
Affichages
202
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…