Caracteres non desires

C

Chappy

Guest
J'aimerais vérifier la présence de caractères indésirables ( genre: # | ! " $ % ? & ( ) = / * - + ^ < > . , ; : ¸ ¨ ' " ) dans la valeur d'une cellule et indiquer la validité de cette dernière.

Devrais-je entrer une formule halucinante style:

=SI(ESTERR(CHERCHE("#";$B2;1));SI(ESTERR(CHERCHE("|";$B2;1));SI(ESTERR(CHERCHE("~'";$B2;1));SI(ESTERR(CHERCHE("$";$B2;1));SI(ESTERR(CHERCHE("%";$B2;1));"";"invalide") . . . . etc . . . . ;"invalide");"invalide");"invalide");"invalide")

ou bien quelqu'un aurait une solution plus efficace et moins complexe?

j'aurais + de 1000 cellules à valider ainsi en indiquant l'état de chacune dans la colonne adjacente.

Aussi, comment pourrais-je référencer indirectement le nom d'une feuille dans une formule. i-e, pointer sur la valeur d'une cellule dont la valeur contient le nom d'une feuille. Je me servirais de cela pour créer un lien.

Au lieu de: < 'Ma feuille'!$B3 > , je veux que le nom "Ma feuille" soit inscrit dans une cellule (disons A3) et que ca donne quelquechose comme : < A3!$B3 >

Merci a l'avance de bien vouloir m'aider.

Bye

Chappy
 
C

Chappy

Guest
Bonjour, tout le monde, je reitere ma requete (des fois qu'elle vous serait passée sous le nez sans vous en rendre compte ;) )

J'aimerais vérifier la présence de caractères indésirables ( genre: # | ! " $ % ? & ( ) = / * - + ^ < > . , ; : ¸ ¨ ' " ) dans la valeur d'une cellule et indiquer la validité de cette dernière.

Devrais-je entrer des formules imbriquées de facon halucinante comme dans le fichier ci-joint ou bien quelqu'un aurait une solution plus efficace et moins complexe?

j'aurais + de 1000 cellules à valider ainsi en indiquant l'état de chacune dans la colonne adjacente. Bien entendu, si on pourrais faire clignoter ces cellules lorsqu'elles sont invalides, ca serait cool. ;-)

Aussi, comment pourrais-je référencer indirectement le nom d'une feuille dans une formule. i-e, pointer sur la valeur d'une cellule dont la valeur contient le nom d'une feuille. Je me servirais de cela pour créer un lien.

Au lieu de: < 'Ma feuille'!$B3 > , je veux que le nom "Ma feuille" soit inscrit dans une cellule (disons A3) et que ca donne quelquechose comme : < A3!$B3 >

Merci a l'avance de bien vouloir m'aider.

Bye

Chappy
 

Pièces jointes

  • Indesirable.zip
    3.2 KB · Affichages: 7
C

Chappy

Guest
Je te remercis énormément Ti, je n'aurais jamais cru que ca pouvait etre aussi simple.

Je m'imaginait des formules compliquees. Il va falloir que je m'y mette un peu (VBA) ;-)

Encore Merci et bonne journee

Bye

Chappy
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
382

Statistiques des forums

Discussions
314 097
Messages
2 105 838
Membres
109 443
dernier inscrit
gr42