XL 2016 Caractère fantôme invisible dans cellule vide non vide.

SurfingJoe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, parfois une cellule qui apparaît blanche vide en fait ne l'est pas... Si on utilise SI(ESTVIDE, la cellule n'est pas reconnue comme vide. Donc ça ne fonctionne pas...
Si on Suppr le contenu invisible de la cellule alors ça fonctionne.
J'ai x 1000 cellules dans ce cas... Quelqu'un connait-il une solution pour nettoyer ces résidus fantômes dans les cellules vides ou contourner cette dysfonction...
Je joins un fichier Cellules hantées.xlsx, je cherche à mettre en colonne dans C des textes contenus en A et B...
Je pense que c'est un pb courant dans Excel mais où est la solution?
Merci et belle journée, SJ
 

Pièces jointes

  • Cellules hantées.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 5

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour SurfingJoe, vgendron,

Oui c'est classique A15 contient le texte vide "".

Pour effacer les textes vides ou les espaces en colonne A vous pouvez exécuter cette macro :
VB:
Sub Epure()
Dim c As Range
For Each c In ActiveSheet.UsedRange.Columns(1).Cells
    If Trim(c) = "" Then c.Value = Empty
Next
End Sub
A+
 

SurfingJoe

XLDnaute Nouveau
Hello
d'ou vient cette colonne A ? c'est suite à une importation?

en attendant, tu peux changer la formule =SI(A15<>"";A15; B15)
Oui ça fonctionne merci beaucoup! La colonne A vient d'une importation trié avec effacement de texte, j'ai fait attention a bien effacer les espaces mais je pense que la fonction laisse des traces. J'avais oublié la possibilité <>"" , bon de ce que j'ai vu sur # forum je ne suis pas le seul à galérer avec ce souci Excel. Merci encore c'est super sympa!
 

SurfingJoe

XLDnaute Nouveau
Bonjour SurfingJoe, vgendron,

Oui c'est classique A15 contient le texte vide "".

Pour effacer les textes vides ou les espaces en colonne A vous pouvez exécuter cette macro :
VB:
Sub Epure()
Dim c As Range
For Each c In ActiveSheet.UsedRange.Columns(1).Cells
    If Trim(c) = "" Then c.Value = Empty
Next
End Sub
A+
Bonsoir job75, la fonction envoyée par vgendron marche, mais je vais aussi essayer ta macro et je te tiendrai informé. Dans tos les cas grand merci!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba