Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Capture partie d'écran

O

orentos

Guest
Je cherche un logiciel gratuit me permettant de capturer une partie d'une feuille de calcul en incluses les colonnes A, B, C.....et les lignes 1,2,3....... Cela m'eviterait de le refaire"à la main" à chaque fois pour l'intégrer dans Word.D'avance, merci.
 
T

Thierry

Guest
Re salut...Orentos

Heu vite fait, vu comme çà, il ne te faut pas de logiciel... Juste un bon code VBA... (enfin je n'en ai pas encore fait... Mais pourquoi pas... entre ces deux "cousins" d'Office...)

Juste ce qu'il faut c'est savoir exactement ce que tu veux faire, car si il faut tu peux plus simplement insérer un tableau Excel dans Word... Enfin comme je ne sais pas... Je ne m'avance pas...

Une capture "Image" est aussi possible je pense... Mais je ne connais pas trop l'objet clipboard sous VBA... Mais t'inquiète on va chercher si il te le faut ...

Bon ben à+ pour tes explications plus détaillées...

@+Thierry
 
O

orentos

Guest
Voici par exemple une partie d'une feuille excel
A B C D
1 Nb d’enfants 0 1 2
2 Nb de familles 1250 6984 4862

Je voudrai donc récupérer le tableau avec en plus les mentions A, B, C, D des colonnes et 1, 2 pour les lignes(préexistantes sur excel). Je pourrai ainsi l'intégrer à une feuille word comme une "photo" d'une partie d'une feuille excel. Je ne sais pas si c'est si un peu plus clair.
 
T

Thierry

Guest
Orentos,


Connais tu CTRL C et CTRL V ?

Vu les petites manipes que celà représente c'est peut-être ta solution...

Excel et World ouverts sur le fichiers respectifs

A la souris tu sélectionnes ta zone entière à copier sur Excel... Puis CRTL + C

Tu bascule sur Word tu pointes là où tu veux coller et tu fais CTRL + V

Et tu auras "ta photo!"
...
Je ne connais pas ton niveau... Ptet çà peut faire l'affaire ?

Dis nous...
@+Thierry
 
T

Thierry

Guest
Tiens c'est marrant ton post du copié collé vient d'aparaitre... alors qu'il n'y était pas quand j'ai fait le post ci-dessus...

Donc j'en conclue que çà ne te vas pas...

Je repassrai + Tard...
 
O

orentos

Guest
J'ai essayé, mais je ne vois pas comment faire pour "rogner" l'image; il n y aurait pas un moyen plus "élégant" de faire cette capture? C'est-à-dire dirctement sur la feuille Excel de selectionner ce dont on a besoin.
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Orentos,

Bon cette astuce n'est pas disponible dans Excel, mais il n'est pas impossible qu'elle le soit, programmée en VBA... dans l'idée de copier une partie de l'écran, il y a des logiciels graphiques qui font cela très bien... (d'ailleurs ils sont là pour ça)... Personnellement j'utilise Paint shop, avec l'icône photo... Cependant sans faire de publicité (non Excel) dans ce forum et pour répondre à ta question, il existe un logiciel en français qui dans son principe est similaire à Paint Shop et en plus c’est gratuit : c'est ici <http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/21488.html>

A essayer...

A+ Vériland
 
S

STéphane

Guest
bonjour

si vous activez cette option, vous pouvez faire la manoeuvre suivante :

Appuyez sur shift et en même temps aller dans le menu édition, puis choisissez copier une image.
Ensuite choisissez "comme à l'impression"

Puis coller l'image, elle contiendra les en-têtes de ligne et de colonne



logiciels : printkey, snag it

bye
stephane
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…