caption d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BBdoc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BBdoc

Guest
Bonjour / bonsoir

Est-il possible de faire la sélection d'une cellule et de coller le résultat de cette cellule dans une formule que l'on insère à l'aide d'une macro ?

Merci par avance.

J'ai mis un bout de ma macro en feuille macro.

Question subsidiaire, peut-on faire un plan tel que l'on trouve sur la feuil2 en automatique ?

Je sais qu'avec ma fonction que je me sers en M5, je compte les niveaux attenant mais le soucis c'est d'arriver à faire la sélection de 35 à 50 avec dedans la sélection de 35 à 42.

Pièces jointes

Re : caption d'une cellule

cela marche comment ton indirect car je n'ai pas tout compris.

Je vais essayer d'appronfondir l'indirect car je ne connaissais pas.

Merci en tout cas

Dernière modification par un modérateur:
Re : caption d'une cellule

j'ai un problème avec la formule car quand je fais un " étiré " vers le bas, la variable ne s'incrémente pas.

Code:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(E5;Feuil2!A:B;2;FAUX));SOMMEPROD(DECALER(B5;1;11;SI(NB.SI(INDIRECT("[COLOR="Red"]B6[/COLOR]:B"&$N$2);B5)>0;EQUIV(B5;INDIRECT("[COLOR="red"]B6[/COLOR]:B"&$N$2);0)-1;NBVAL(INDIRECT("[COLOR="red"]B6[/COLOR]:B"&$N$2))))*(DECALER(B5;1;;SI(NB.SI(INDIRECT("[COLOR="red"]B6[/COLOR]:B"&$N$2);B5)>0;EQUIV(B5;INDIRECT("[COLOR="Red"]B6[/COLOR]:B"&$N$2);0)-1;NBVAL(INDIRECT("[COLOR="red"]B6[/COLOR]:B"&$N$2))))=CAR(CODE(B5)+1))*(DECALER(B5;1;5;SI(NB.SI(INDIRECT("[COLOR="red"]B6[/COLOR]:B"&$N$2);B5)>0;EQUIV(B5;INDIRECT("[COLOR="red"]B6[/COLOR]:B"&$N$2);0)-1;NBVAL(INDIRECT("[COLOR="red"]B6[/COLOR]:B"&$N$2))))));RECHERCHEV(E5;Feuil2!A:B;2;FAUX))

Je pense que c'est du fait qu'elle se trouve entre guillemet

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
862
A
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
950
Retour