Microsoft 365 can we track people who print a specific XLS document?

kitty73

XLDnaute Nouveau
Dear community
I've created an XLS document and I'd like to set up a tracking system to find out which people have printed a page.
The microsoft version is 365 Apps for entreprise
Thanks a lot
And sorry if I make mistake , I'm new on the forum
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @kitty73 :),

Étant donné que vous parliez français le 25 avril 2012 ici, la réponse sera en français.

On utilise une feuille masquée nommée "xxxxx" (qu'on pourrait cacher plus efficacement).
Une petite macro dans le module de Thisworkbook permet d'y enregistrer l'utilisateur windows, la date et l'heure de l'impression. (attention si l'utilisateur annule l'impression en cours, on enregistre malgré tout les données)
La macro :
VB:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Dim der
   With Sheets("xxxxx")
      der = Application.Max(Application.IfError(Application.Match(9 ^ 99, .Columns(1)), 0), Application.IfError(Application.Match(String(255, "z"), .Columns(1)), 0)) + 1
      .Cells(der, "a") = Application.UserName
      .Cells(der, "b").NumberFormat = "ddd dd-mmm-yyyy"
      .Cells(der, "b") = Date
      .Cells(der, "c").NumberFormat = "hh-mm-ss"
      .Cells(der, "c") = Time
   End With
End Sub
 

Pièces jointes

  • kitty73- Pistage- v1.xlsm
    19.2 KB · Affichages: 0

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @kitty73 :),

VB:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

      .Cells(der, "a") = Application.UserName
Hello,
Je vois souvent ce code afin "d'identifier" le "responsable", ou du moins la personne ayant interagi avec le fichier...
Pour moi, "Application.UserName" est tellement "aléatoire", voire même identique selon la méthode d'installation de la suite "Office" dans l'environnement, et même modifiable par l'utilisateur sans aucun droit "Admin", que je préfère utiliser "Environ("username")", qui restitue l'identifiant de connexion de la session en cours.
Je ne sais pas si tu es de mon avis, mais c'est juste par "expérience"...
Bonne soirée (tu as fini ton "finger"?) 🤣
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 234
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg