Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Je souhaite que vous m'apportiez votre aide afin de reduire au maximum des formules sur des cellules. Il m'est possible de trouver la solution mais il me faut pour cela utiliser plusieurs formules dans plusieurs cellules. Ci joint le fichier.
Plusieurs parametres sont analysées traduits en volume ou en concentration pour le calcul du bilan ionique des eaux.
Le tableau est constitué de 5000 lignes en dehors des entetes et de plusieurs colonnes. Pour ceux qui sont interressés par ce programme qui ne concerne pas uniquement le bilan ionique mais également d'autres paramètres à savoir potabilité pollution métaux pesticides sont invités à sauvegarder à leur niveau les fichiers transmis au fur et à mesure. Mon premier programme est lourd.Je l'explique par le fait que je l'ai realisé avec les moyens de bord (connaissances limitées) mais depuis que je me suis inscris à votre forum en prenant compte vos suggestions je constate que je peux mieux faire conjointement avec votre collaboration.
MERCI DE VOTRE ATTENTION

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour