Camemberts imbriqués?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jidée
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jidée

Guest
Bonjour a toutes et a tous,

Je me creuse la tete sur un probleme depuis quelque temps, et devant mon cruel manque de résultat, je viens vous demander de l'aide!

J'ai deux séries de données, disont des pays et leur population respective, et j'aimerais faire un graphique prenant la forme de plusieurs disques imbriqués les uns dans les autres, se touchant en leur point Sud.

Bon, je sais, ce n'est pas tres explicite, donc je vous ai fait un petit schéma de ce a quoi j'aimerais que cela ressemble.

J'ai tenté de faire cela avec des diagrammes "bulle" pour l'instant, mais ca n'a pas été un franc succes, donc HELP!

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider ou me faire part de leur reflexion!

P.S.: Désolé pour les accents manquants, clavier qwerty quand tu nous tiens! 🙄

Pièces jointes

• Disques Imbriqués Exemple.JPG
    Disques Imbriqués Exemple.JPG
    17.7 KB · Affichages: 695
Re : Camemberts imbriqués?

Bonjour
Celeda, peut etre ta version d'excel 2007???
N'arrivant pas à reproduire le défaut, je ne sais pas quoi faire.
Je joint à tout hazard la derniere mouture qui passera peut etre??
Il faudrait que d'autres personnes ayant 2007 test et nous disent si le probléme est récurant.
Et toi si tu a quelque part une version 2003 peut tu tester avec.

Le nouveau fichier.
Choix superposé ou en ligne, et si on choisis en ligne on peut selectionner croissant ou décroissant.
Merci

Pièces jointes

Bonsoir,

Tu es un magicien Bruno!!😱

C'est formidable ; In Cro Ya Ble Bruno! (dis ave l'accent toulousain-anglais!! lol!!)

Ici, à la maison tout fonctionne bien et je travaille avec excel 2007.

Maintenant, j'ai une petite idée mais toute petite sur le fait que la liste déroulante ne fonctionne pas au bureau : j'ai excel 2007 mais j'ai la version 97-2003 en parallèle puisque je fais partie des privilégiés qui ont 2007.
Alors, je me dis que quelque part, il y a une incompatibilité ...qui agit...😕

Par conséquent, cela clos ton travail de recherche me concernant.
Et je te remercie beaucoup car la dernière version est très intéressante quant aux divers choix.

Merci merci encore.

Bonjour
Salut Celeda

Il est très possible que tu aies un effet pernicieux du mélange de versions.

Même si cela marche globalement, il y a des effets parfois assez bizarres.
J'avais mis 2007 avec 2003 et j'avais des problèmes dans Access notamment.

J'ai fait deux partitions et retrouvé un fonctionnement normal...

Bonjour,

Tu as bien raison Chris; il y a des choses zarbi...parfois.

D'ailleurs en voilà une autre : j'ai sauvegardé la forme5 (dont je suis tombée folle d'amour pour ce graph!!! lol)dans mon pc bureau
et j'ai ouvert excel 2007 et je suis allée recherchée forme5

et bien tu vas pas me croire, ni Bruno, mais cette fois-ci la liste déroulante marche au poil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mille sabords!!

j'opte pour l'option de Chris, je dois avoir un cirque dans les deux versions.........

de nouveau en test : j'ai tenté d'effacer manuellement le graph et j'ai rechoisis et cela refonctionne de nouveau.
re testé de nouveau avec la macro efface, cela fonctionne!!!!

ouf!!!
en tout cas ce fil est encore là pour nous prouver le talent et la gentillesse de notre ami Bruno et je me permet de le souligner ici -merci merci.

modifs apportées suite à plusieurs tests

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour