camembert chiffre + % ne s'alignent pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion luxian
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

luxian

Guest
Bonjour,

j'ai fait des camemberts sous excel 2007.
Je souhaite avoir les % inscrits dans chacune des tranches, ce que j'arrive à faire.

Lorsque le graphique est suffisamment grand, cela se lit ainsi: "36%" . Cependant, dès que je réduis un peu la taille du camembert, et même s'il y a suffisamment d'espace dans chaque tranche, l'écriture devient "36
%"

Je souhaite cependant que cela reste aligné!

J'ai cherché dans mise en forme des etiquette de données, mais "ajuster la forme au texte" reste grisé, et je ne peux le cocher.

Merci beaucoup de votre aide!

Juste une précision: j'ai besoin que les camemberts restent petits et la taille des lettres suffisamment grande: je sais que lorsque leur taille est augmentée, l'écriture s'aligne bien mais je souhaite qu'ils restent petits avec une police suffisamment grande . Je peux reduire la taille de la police, mais je souhaite que celle ci soit au max possible; le probleme c'est que malgre l'espace suffisant pour une grande police, l'ecriture ne s'aligne pas.
Merci

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : camembert chiffre + % ne s'alignent pas

Bonjour,

Peut être avec clic droit sur le camembert, dans le menu contextuel "Mise en forme des étiquettes de données", avec différentes options à essayer?

ou mieux, en sélectionnant par clic droit les étiquettes (et non le camembert en entier), en réduisant un peu leur police dans le mini ruban format qui s'affiche.

Bonne journée,

mth

Justement, j'ai essayé ça, et aucune des otpions
que j'ai tenté n'a fonctionné.

Dans Mise en forme des etiquettes de données, il y a "ajuster la forme au texte"
et je pense que c'est ça qu'il faut utiliser, mais c'est en grisé, je ne peux pas le cocher.

En fait, il semblerait qu'il y ait un renvoi automatique à la ligne dans le texte
du diagramme dès que je réduis sa taille même quand il y a suffisamment d'espace pour tout le texte sur une même ligne.

J'ai également essayé par clic...ça ne marche pas non plus.

Bonjour luxian, mth, le forum

@luxian,
étant un utilisateur assez régulier sur ce site, j'ai remarqué que la plupart des questions restées sans réponses valables sont souvent celles qui sont mal posées ( ce n'est pas tout à fait ton cas)
ou celles qui sont orphelines de fichier joint (c'est ton cas)
si tu pouvais y remédier, ça aiderais pas mal d'entre nous pour t'apporter une solution

à+

Merci de votre aide...🙂

J'esperais un moyen simple, mais je suppose qu'il n'y en pas...

ph, ta photo "disparait" des que j'ouvre excel: je la vois une seconde, et elle part tout de suite.

merci quand meme!!!!!!🙂

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
16
Affichages
7 K
Mayzuka
M
Retour