Call Nom avec Nom variable ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Deer03
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Deer03

Guest
Bonsoir tout le monde,

Comme le dit l'intitulé, comment faire appel à une procédure dont le nom est variable.
Call Nom avec Nom qui peut prendre plusieurs valeur.
Il y aurait bien une solution qui consisterais au début de la proc à faire un test sur une cellule ou une variable préalablement initialisé par Nom, mais je voulais savoir si l'on pouvait et comment, faire varier le nom de la procédure à appeler.
Merci pour vos lumières
Deer03

Re : Call Nom avec Nom variable ?

Bonjour bhbh,

En fait je voulais contourner un Pb certainement plus simple et certainement moins lourd.
j'ai Plusieurs Textbox sur ma feuil1 et je voudrais utiliser tel ou tel Textbox suivant la valeur d'une cellule. J'utilise
ActiveSheet.Controls("Date" & mose).Value = mo
mais il me met l'erreur 'Erreur de compillation' sub, Fonction ou Property
'Date1' est un Textbox existant. Je n'utilise que cet 'Indice' tant que j'ai un Pb.
Où est mon erreur. Merci
Deer03

Re : Call Nom avec Nom variable ?

Bonjour, pour écrire dans un Textbox d'une feuille, il ne faut pas utiliser la propriété .Value, mais .OLEFormat.Object.Object.Text.
Ni la propriété Contols, mais Shapes
Ceci donnerait donc :

Code:
ActiveSheet.Shapes("Date" & mose).OLEFormat.Object.Object.Text = mo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
949
Réponses
3
Affichages
430
M
Réponses
4